Contact me

L’OPA d’Immersive Technologies mène des opérations plus sûres et plus performantes pour OK Tedi

3 février 2020

France Icon French Text Version - Click here for English text

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, OK Tedi met l’accent sur la sécurité des opérateurs. Dans le cadre de cet engagement, ils ont mis en place le premier système entièrement intégré d’Analyse des Performances des opérateurs (OPA). Le partenariat à long terme avec Immersive Technologies utilise désormais la principale technologie d’optimisation de la main-d’oeuvre d’Immersive pour améliorer le développement de la main-d’oeuvre.

Après la mise en place réussie de projets d’amélioration continue et de Services Gérés par Immersive Technologies, OK Tedi a choisi de mettre en place une installation OPA sur place dans le double but d’améliorer la sécurité et l’entretien des machines de ses opérateurs. En utilisant la carte de pointage électronique de l’OPA, Ok Tedi a pu analyser les indicateurs de performance de chaque opérateur. Ces indicateurs peuvent être utilisés pour voir comment un opérateur se compare à ses pairs ou suit une tendance dans le temps. Le classement de tous les opérateurs offre en outre une occasion unique de motiver l’appropriation personnelle des statistiques et des performances de sécurité, tout en fournissant à la direction un outil efficace pour identifier les besoins de formation afin d’améliorer la productivité globale du site minier.

d’Analyse des Performances des opérateurs
Échantillons du Tableau de Bord de l’OPA (Analyse des Performances des Opérateurs)

Les données de l’OPA peuvent également être filtrées en fonction des erreurs de machine, des performances sur différentes machines, des performances dans le temps et de l’historique de formation afin de localiser la cause profonde d’une tendance de performance. Un premier ensemble de données a été analysé en utilisant 6 mois de données opérationnelles de la machine provenant du terrain et des données du simulateur. Cette méthode a été utilisée pour identifier les opérateurs aberrants en termes d’évaluation des risques ou de performance par rapport à des paramètres clés (tels que le temps d’attente, la vitesse moyenne de chargement et le nombre moyen de tonnes par km/heure).

L’Analyse des Performances des Opérateurs a permis une analyse plus rapide des performances des opérateurs de mines afin d’identifier des tendances ou des modèles pour atténuer les risques liés à la fiabilité des équipements et aux mesures de la productivité des opérateurs. Nous disposons désormais d’une plate-forme de données fiables sur les opérateurs qui donne une vue d’ensemble réelle des données pour approcher nos opérateurs et discuter des besoins de développement de la formation ou pour récompenser et reconnaître les performances exceptionnelles sur la base de critères de risque et de productivité”,

Masket Siune, directeur de l’amélioration des activités et de la formation opérationnelle dans les mines, OK Tedi

Grâce aux multiples sources de données opérationnelles intégrées au sein de l’OPA, OK Tedi a facilement identifié une incidence élevée d’événements de biais de trame de pointe, donnant ainsi la priorité à la formation sur simulateur pour les opérateurs qui contribuent au plus grand nombre d’erreurs. Une fois que les groupes d’opérateurs ou les individus sous-performants sont identifiés, ils peuvent être sélectionnés et affectés à un rapport d’analyse des besoins en formation. Une formation sur simulateur peut alors être effectuée, et les données de formation sont automatiquement renvoyées à l’OPA - sans intervention manuelle. Des scénarios de formation typiques pour les erreurs pourraient exiger des opérateurs qu’ils dirigent des camions chargés sur des routes en mauvais état ou qu’ils chargent et déchargent en utilisant la procédure correcte. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour évaluer le maintien et l’impact de la formation.

“Chez OK Tedi, l’analyse qui prenait auparavant des jours ou des semaines, prend maintenant quelques minutes. L’intégration de systèmes de données disparates avec les données générées par le simulateur fournit une plate-forme unique et puissante pour la planification du développement de la main-d’oeuvre”

Alex Da Silva, des Services Professionnels Globaux chez Immersive Technologies

OK Tedi prévoit d’étendre l’utilisation de l’OPA à d’autres types de machines pour soutenir davantage ses opérations.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today