Contact me

Combattre la crise avec la numérisation de la formation

2 juin 2020

French Icon French Text Version - Click here for English text

Impact du COVID-19 sur la Performance de la Main-d'œuvre

La crise liée au COVID-19 a entraîné de nombreux nouveaux défis en matière de développement de la main-d'œuvre dans le secteur minier, rendant plus difficile l'optimisation des performances de la main-d'œuvre sans les bons outils. Le travail à distance et l'éloignement physique rendent plus difficile la réalisation d'interventions de formation efficaces. Immersive Technologies mène des efforts pour repenser et reconcevoir les technologies de formation afin de garantir l'optimisation de la main-d'œuvre, tout en respectant les pratiques de travail sûres récemment mises en œuvre.

Évaluer la numérisation de la formation dans le cadre de la continuité des activités

Alors que les mines s'efforcent de reprendre leurs activités, Immersive Technologies a activement soutenu un grand nombre de clients dans l'élaboration de plans stratégiques pour la main-d'œuvre afin de préparer un développement rapide des compétences et une augmentation de la recertification des opérateurs. Ces plans aident les mineurs à réfléchir aux étapes à suivre pour numériser les méthodes de formation et d'évaluation et réduire l'exposition aux risques associés à la formation en contact étroit et à l'encadrement en cabine. Un point commun est apparu : la relation entre les compétences des opérateurs et la continuité des activités minières, d'autant plus que les mines prévoient la récupération de la production et le contrôle des coûts, deux éléments directement influencés par le comportement des opérateurs.

Maintenir l'Efficacité de la Formation tout en Assurant la Sécurité

Pour soutenir les efforts de distanciation physique tout en maintenant un résultat de qualité, Immersive Technologies a lancé le Remote Trainer Station (Poste de Formation à Distance) (RTS), qui combine les fonctionnalités de télécommande et de vidéoconférence entre la cabine du simulateur et un bureau d'entraînement situé dans un espace séparé. En plus de la vidéo et de l'audio en direct, le formateur est équipé de visualisations de surveillance du comportement et de commandes de simulateur, ce qui lui permet de poursuivre l'entraînement comme s'il était juste à côté du stagiaire.

Solution RTS (Poste de Formation à Distance) - permet de s'entraîner en toute sécurité tout en maintenant une distance physique.
Solution RTS (Poste de Formation à Distance) - permet de s'entraîner en toute sécurité tout en maintenant une distance physique.

“Covid-19 et les exigences d'éloignement physique qui en découlent ont posé des défis à toutes les compagnies minières, notamment en matière de formation efficace et d'encadrement en face à face. Immersive Technologies se concentre sur la fourniture de solutions pour assurer la sécurité des personnes et la rentabilité des entreprises minières.”

David Anderson, Directeur Général de Immersive Technologies

Soutenir les Concepts de Travail à Distance

En outre, les technologies et les Outils de Connexion de Support à Distance ont été mis à niveau pour fournir des services professionnels, une assistance technique et des services de formation des formateurs en ligne. Un pourcentage croissant des 3 000 formateurs ayant une certification TrainerAdvantage accède régulièrement à nos cours de formation en ligne animés par des instructeurs afin de maintenir leurs certifications et d'accroître leurs compétences. Immersive Technologies a également commencé à héberger nos Forums de Groupes d'Utilisateurs bien connus dans un format " en direct " en ligne, offrant un forum pour le partage des meilleures pratiques et le réseautage professionnel. Les sujets récents comprennent le partage des pratiques pour le retour au travail après COVID-19.

“Nous travaillons en étroite collaboration avec les clients pour faire évoluer les produits et les services en fonction des nouveaux défis de la main-d'œuvre. Nos équipes s'engagent à vous fournir des informations et des stratégies de qualité pour améliorer durablement votre entreprise.”

David Anderson
Groupe d'Utilisateurs en Ligne - Région NAM
Groupe d'Utilisateurs en Ligne - Région NAM
Vidéo Conférence sur l'Avantage du Formateur
Vidéo Conférence sur l'Avantage du Formateur
DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today