Contact me

Immersive Technologies renforce la productivité des formateurs grâce à la sortie de nouveaux modèles de simulateurs de pointe

15 Janvier, 2013

Le PRO3-B comprend un moniteur à deux écrans
amélioré permettant au formateur de suivre et de
contrôler une session de simulation tout en réalisant
des opérations d’administration et de rapport.

Le PRO3-B comprend un moniteur à deux écrans amélioré permettant au formateur de suivre et de contrôler une session de simulation tout en réalisant des opérations d’administration et de rapport.

Poste Formateur Amélioré pour les équipements de simulation de pointe PRO3 et UG360

Poste Formateur Amélioré pour les équipements de simulation de pointe PRO3 et UG360.

French Icon French Text Version - Click here for English text

Immersive Technologies, le premier fournisseur d’équipements de simulation de pointe et de solutions de formations pour les opérateurs, a annoncé la sortie des simulateurs de pointe PRO3-B et UG360-B. Via l’intégration du Poste Formateur Amélioré, ces produits permettent d’améliorer les modèles PRO3 et UG360 qui connaissent déjà un succès retentissant.

Le Poste Formateur Amélioré est une interface permettant à un formateur de gérer plus efficacement le simulateur au cours d’une session. Grâce aux nouvelles améliorations, les formateurs peuvent désormais profiter d’une vue en 3D, déclencher des évènements, vérifier les erreurs lorsqu’elles se produisent, générer des rapports, administrer des scénarios et gérer les apprentis au cours des sessions, ce qui améliore considérablement l’efficacité du formateur.

Cet outil est très précieux dans la mesure où les formateurs constituent une ressource limitée dans la plupart des exploitations minières. Nous pouvons renforcer l’efficacité de l’opérateur en fournissant un moyen de réaliser d’autres tâches lors de l’utilisation du simulateur, » indique Karen Joseph, Responsable du portefeuille produit.

La configuration à deux écrans permet au formateur d’administrer le simulateur sur un écran alors qu’une vue de la session apparaît sur le second écran. L’amélioration comprend de nouvelles vues de simulation, ainsi que de multiples vues fixes et des paramètres de caméra libre qui permettent au formateur de voir les performances du stagiaire sous tous les angles.

Permettre au formateur de voir la simulation sous tous les angles et d’avoir une perspective en 3D avec la capacité de se déplacer dans le site minier offre une opportunité unique d’améliorer l’enseignement et les instructions données aux stagiaires.

Nous nous focalisons sur la sécurité des opérateurs ainsi que sur les profits de leurs employeurs et cette innovation soutient ces deux objectifs en permettant aux formateurs de former davantage d’opérateurs. Elle permet une plus grande efficacité du simulateur et renforce l’efficacité des formateurs » souligne Joseph.

La focalisation sur l’efficacité du formateur et le rendement du stagiaire n’est pas un nouveau domaine d’expertise pour Immersive Technologies. Le Poste Formateur Amélioré complète une suite existante de technologies comprenant des outils automatisés de commentaires au stagiaire, des outils automatisés d’évaluation du stagiaire, des outils de formation ciblée, des outils perfectionnés d’analyse de données et de rapport qui sont tous conçus pour rationaliser et accélérer le processus d’apprentissage pour les opérateurs sur équipement. La récente sortie de la Station de Productivité du Formateur, pour les dispositifs des Équipements de Simulation de Pointe et l’écran tactile de SimMentor™, qui offre des fonctionnalités de briefing et de débriefing, soutiennent également l’efficacité du processus d’apprentissage.

Le Poste Formateur Amélioré fait partie des plateformes actuelles PRO3-B et UG360-B et est disponible en tant que mise à niveau pour tous les détenteurs d’Équipements de Simulation de Pointe PRO3 et UG360.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.