Contact me

Rio Tinto (Opérations de Minerai de fer) augmente sa flotte de Simulateurs d'Equipement Evolués d'Immersives Technologies.

25 Février 2012

French Icon French Text Version - Click here for English text

Rio Tinto a récemment fait l'acquisition de trois nouveaux simulateurs de pointe PRO3 d'Immersive Technologies pour leurs sites d'extraction minière de Marandoo, Hope Downs 4 et Greater Brockman. Ils s'ajouteront aux trois machines qui composent déjà la flotte de simulateurs.

Immersive Technologies est un fournisseur de Rio Tinto(Opérations de minerai de fer) depuis plus de six ans. Ces nouvelles commandes témoignent des performances de Rio Tinto réalisées grâce aux équipements de simulation déjà fournis par Immersive Technologies.

La commande comprend des simulateurs PRO3, ainsi que des unités d'équipements modulaires (Conversion Kits®).
Ils permettront de former le personnel pour la manipulation de camions Komatsu 730E, Komatsu 830E et Caterpillar 793F, d'excavatrices et de pelles Hitachi, de bouteurs Caterpillar D11T, de chargeuses sur pneus Komatsu WA1200 et de véhicules légers.

Les équipements sont en outre accompagnés d'un package comprenant des environnements de formation virtuelle personnalisés (Custom Mine Sites), le développement de programmes de formation et des programmes associés de maintenance. Ce package complet s'étale sur cinq ans.

David Anderson, responsable régional pour Immersive Technologies : « Cet investissement dans les solutions de formation d'Immersive Technologies permettra à Rio Tinto Iron Ore d'optimiser ses formations, la productivité et la sécurité de ses opérateurs, dans le cadre du développement de ses activités ».

Anderson poursuit en soulignant que « nos alliances exclusives avec Komatsu, Hitachi et Caterpillar nous permettent de fournir à nos clients les simulateurs les plus efficaces et fiables du secteur ».

Les simulateurs PRO3 et les modules associés sont actuellement en construction et arriveront sur site début 2012.

Load and haul, Pilbara Operations - Photo courtesy of RioTinto

Load and haul, Pilbara Operations - Photo courtesy of RioTinto

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today