French Text Version - Click here for
English text
Immersive Technologies a annoncé les lauréats de la 16ème édition de son prix d’amélioration commerciale (Business Improvement Award), qui récompense les résultats les plus remarquables obtenus par des sociétés minières utilisant la simulation comme levier principal pour optimiser leurs opérations et le développement de leurs équipes.
Les lauréats des différentes catégories sont sélectionnés parmi des clients dans 54 pays. Ils sont récompensés pour leurs résultats obtenus dans l’amélioration continue en matière de sécurité des équipes, de productivité et de fiabilité des machines par l’intermédiaire d’initiatives stratégiques de développement du personnel. Ces projets démontrent une excellence dans l’alignement des personnes, processus et technologies permettant de stimuler les performances minières sur des équipements de toutes marques. Les lauréats de cette année ont mené à bien des projets d’amélioration continue sur des flottes mixtes comprenant des machines Komatsu, Caterpillar®, Hitachi et Komatsu (P&H).
PT. Kaltim Prima Coal (KPC) exploite l’une des plus grandes mines de charbon d’Indonésie, située dans la région de Sangatta, dans le Kalimantan Oriental. La société gère deux principales zones d’exploitation minière : les mines de Sangatta et de Bengalon. Au fil des années, KPC a étendu ses opérations et continue de jouer un rôle essentiel dans l’économie locale. Cette année, KPC a mené à bien un projet visant à améliorer la sécurité et l’entretien des machines pour les opérateurs de ses tombereaux Cat® 785B et Cat® 789D.
Les résultats concrets comprennent :
"Le projet d’amélioration a permis de réduire de manière significative les incidents sur machines réelles grâce à une formation ciblée des opérateurs, et nous a aidés à répondre aux attentes de la société en matière de sécurité, de productivité et de santé des équipements. L’amélioration est clairement visible de manière constante lors de notre analyse hebdomadaire des données d’événements machines. Cela nous apporte une preuve concrète que les opérateurs ont amélioré leurs compétences et leurs connaissances en matière de conduite. Nous avons hâte de lancer notre prochain projet de formation ciblée, probablement axé sur les économies de carburant et la productivité".
L’exploitation minière à Sishen, en Afrique du Sud, remonte à 1953. Elle est aujourd’hui assurée par la division Kumba Iron Ore d’Anglo American. Plus de 900 millions de tonnes de minerai de fer ont été extraites au cours des 60 années d’exploitation de la mine. Cette année, Sishen a lancé un projet stratégique de développement des compétences visant à améliorer la fiabilité des machines grâce à une formation ciblée s’appuyant sur leur simulateur PRO5 d’Immersive Technologies. L’objectif du projet était de former les opérateurs aux meilleures pratiques de conduite afin de réduire efficacement et en toute sécurité l’usure des machines sur leur flotte de tombereaux Komatsu et de pelles à câbles P&H 4100.
Les résultats concrets comprennent :
Tombereaux :
Pelles à câble :
"La mise en œuvre de la formation sur simulateur dans le cadre du programme Operate for Reliability (O4R) a permis d’obtenir des améliorations mesurables sur les principaux indicateurs opérationnels de la mine de Sishen. En mettant l’accent sur l’application pratique de la formation, les opérateurs ont montré une réduction significative des erreurs opérationnelles, une meilleure conformité aux protocoles de sécurité et des pratiques de conduite des machines plus efficaces. Ces améliorations auront un impact direct sur l’activité, sous la forme d’une usure réduite des composants, d’une réduction des interventions de maintenance et d’une productivité accrue".
La mine Bald Mountain de Kinross est une mine d’or à ciel ouvert située dans le comté de White Pine, dans le Nevada. Le site emploie environ 520 personnes et a contribué de manière significative à la production mondiale de Kinross. Cette année, la mine a mené à bien un projet stratégique de développement des compétences avec les opérateurs de la pelle Hitachi EX5600-6, visant à augmenter la production de minerai tout en réduisant la variabilité des performances des pelles.
Les résultats concrets comprennent :
"Le projet d’amélioration de l’utilisation de la pelle n’a pu être couronné de succès que grâce aux outils employés et à l’état d’esprit adopté. Le simulateur est un outil remarquable pour la formation et l’évaluation. Mais ce n’est pas une solution miracle ni un outil suffisant à lui seul. Il est essentiel de transposer les enseignements de la simulation et de la formation en salle à l’application sur le terrain et au coaching. Disposer d’une équipe de direction et de formation aussi engagée que la nôtre est tout aussi essentiel pour susciter l’adhésion et l’enthousiasme des opérateurs qui ont porté ce projet. Lorsque toutes les pièces s’assemblent correctement, la machine fonctionne de manière fluide et fournit des résultats durables".
CSN Mineração est située dans la ville de Congonhas, à 90 km de Belo Horizonte, dans l'État du Minas Gerais, au Brésil. La société est le deuxième plus grand exportateur de minerai de fer du Brésil et le septième au niveau mondial. Cette année, CSN a mené un projet stratégique de développement des compétences en partenariat avec Immersive Technologies afin d’améliorer l’efficacité de ses programmes de formation sur les tombereaux Cat® 793F et Cat® 793D.
Les résultats concrets comprennent :
"Je tiens à remercier CSN et notre partenaire Immersive Technologies pour l’excellent travail réalisé dans le développement de programmes de formation sur simulateur sur mesure pour les nouveaux opérateurs. L’objectif était de réduire le temps de formation pratique, le temps de manœuvre et la vitesse moyenne des tombereaux. Les résultats du projet se sont avérés très positifs. Nous avons obtenu des améliorations significatives en matière de sécurité et d’efficacité des instructeurs. Nous avons également réduit le temps d’attente des équipements de chargement, car les nouveaux conducteurs de tombereaux ont terminé leur formation avec des compétences de conduite améliorées".
Basée à Perth, en Australie-Occidentale, Mineral Resources (MinRes) est un leader reconnu du marché, fournissant des services miniers à certaines des plus grandes sociétés minières au monde. MinRes développe également son propre portefeuille d’exploitations de minerai de fer et de lithium de classe mondiale. Cette année, MinRes a utilisé son centre de formation centralisé à la pointe de la technologie, équipé des plateformes de simulation avancées LX Series, PRO4 et PRO5 d’Immersive Technologies, pour favoriser le développement communautaire grâce à la formation professionnelle et à l’intégration de nouveaux opérateurs au sein de sa main-d’œuvre en Australie-Occidentale.
Les résultats concrets comprennent :
"Intégrer la formation sur simulateur à notre programme pour opérateurs débutants nous a permis de former de nouveaux opérateurs en toute sécurité, selon les attentes de la société et les normes reconnues au niveau national, dans des délais plus courts. Les scénarios que nous utilisons permettent de former des opérateurs sûrs, compétents et confiants qui, avec le temps et la formation sur site, améliorent leur efficacité dans des tâches telles que l’approche correcte des unités de chargement, le déversement et l’utilisation de plusieurs systèmes de freinage. L’accent mis sur la santé des machines pendant la formation sur simulateur aide les opérateurs à comprendre comment exploiter les équipements au mieux de leurs capacités, tout en contribuant à réduire les arrêts dus à la maintenance. Le succès démontré par notre programme initial a conduit à faire de la formation sur simulateur la première étape des programmes suivants, qui continuent de soutenir le développement de notre personnel tout au long de leur parcours professionnel".
###
Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.
Avec des modules de simulateurs avancés déployés dans 54 pays, Immersive Technologies a pour ambition de fournir un service exceptionnel à ses clients. Pour tenir cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux de vente et d’assistance situés à proximité de ses clients à Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City et Tucson aux États-Unis, Fort McMurray et Vancouver au Canada, Zacatecas au Mexique, Lima au Pérou, Santiago du Chili, Belo Horizonte au Brésil, Johannesburg en Afrique du Sud, Jakarta en Indonésie, Kolkata en Inde, Moscou Russie et Europe/Royaume-Uni.
Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.
Sign up and receive our latest news and offers. Subscribe today
Sign up and receive our latest news and offers.