Immersive Technologies - Expect Results

Une exploitation minière de minerai de fer investit dans les solutions de formation de la main-d’œuvre d’AHS

27 octobre 2022

France Icon French Text Version - Click here for English text

Afin de renforcer les capacités de ses opérateurs d’équipement lourd, une exploitation minière de minerai de fer a récemment investi dans les solutions de formation de la main-d’œuvre d’Immersive Technologies. Basée à Perth en Australie occidentale, cette entreprise exploite plusieurs mines de fer et occupe une place de choix parmi les plus grands producteurs de minerai de fer au monde. Ses mines, qui transportent des matériaux à l’aide de systèmes de transport autonomes, utiliseront désormais les simulateurs d’Immersive Technologies afin de pallier à la disparité des compétences chez les opérateurs, un facteur important pour améliorer la productivité des cycles de transport.

Cette entreprise minière a toujours accordé la priorité aux personnes, à la culture et aux valeurs dans l’ensemble de ses opérations. En investissant dans un simulateur d’équipement PRO5 d’Immersive Technologies, elle est désormais en mesure de former son personnel dans un environnement virtuel sûr, hautement réaliste et dont la capacité à améliorer les compétences et le comportement des opérateurs d’équipement lourd a été largement prouvée. Le PRO5 sera installé dans un local de formation central et permettra de simuler une flotte de camions autonomes, comprenant des machines de chargement Caterpillar et Liebherr équipés du système Cat Command for Hauling en cabine.

Cette solution permettra de rendre des opérateurs immédiatement aptes au travail les mines, grâce à une approche de formation ciblée pour le personnel expérimenté et à une approche structurée et inclusive pour le développement de nouvelles compétences.

Simulateur d’équipement avancé PRO5
Simulateur d’équipement avancé PRO5 - un équipement inégalé en termes de réalisme, de fiabilité et de valeur de formation.

« Les systèmes de transport autonomes ont permis d’éliminer les risques liés à la sécurité et à la productivité des flottes de camions. Cependant, ils demandent des compétences cognitives, socio-émotionnelles et technologiques plus élevées. Ce besoin de trouver un équilibre entre déplacer les matériaux de manière productive, maîtriser les communications radio et utiliser les logiciels vaut également pour les machines auxiliaires telles que les bouteurs et les niveleuses » explique Simon Vellianitis, vice-président régional Australie-Pacifique chez Immersive Technologies.

Immersive Technologies déploie des solutions de formation autonome sur simulateur sur des dizaines de sites de transport autonome à travers le monde et possède l’expérience nécessaire pour relever les défis de formation liés à l’introduction de systèmes autonomes. À titre d’exemple, les modifications apportées par les opérateurs influencent les trajectoires d’approche des camions autonomes, ce qui induit souvent un temps d’attente supplémentaire lorsque deux camions échangent leurs places. Auparavant, ces trajectoires étaient déterminées par les conducteurs des camions. Mais dans le cadre d’une opération de transport autonome, cette partie du cycle de transport devient la responsabilité de l’opérateur de la machine de chargement.

Les solutions de simulation d’Immersive Technologies permettent de mesurer et de prendre en compte le facteur humain, ce qui permet aux opérateurs d’équipement de se familiariser avec les nouveaux systèmes, de comprendre leurs spécificités et de mettre en pratique les meilleures méthodes pour parvenir à des cycles cohérents. Le client bénéficiera d’une formation aux meilleures pratiques comprenant des scénarios de simulateur sur mesure validés par l’analyse des données sur le terrain. Ce processus permettra de mesurer les différences dans le flux des matériaux au fur et à mesure que les formations sont dispensées.

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 48 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City et Tucson aux États-Unis, Fort McMurray et Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today