Cinq sociétés minières reconnues pour l'excellence de leur performance - 13e prix annuel d'amélioration des affaires d'Immersive Technologies

2 août 2022

France Icon French Text Version - Click here for English text

Logo du Global Business Improvement Award

Immersive Technologies a annoncé les lauréats de son 13e prix annuel Global Business Improvement Award. Immersive Technologies, qui récompense les results les plus remarquables obtenus par les sociétés minières qui utilisent de la simulation comme un élément clé de leur processus d'amélioration commerciale.

Les gagnants de cette catégorie sont sélectionnés parmi les clients de 47 pays pour leurs réalisations en matière d'amélioration continue de la sécurité opérationnelle, de la productivité et de la maintenance grâce à des initiatives stratégiques basées sur des simulateurs. Ces projets témoignent de l'excellence des lauréats en matière d'alignement des personnes, des processus et des technologies permettant de repousser les limites de la performance minière, quelle que soit la marque de l'équipementier utilisé. Les lauréats de cette année exploitent des flottes mixtes comprenant Komatsu, Caterpillar, Liebherr et Hitachi.

Lauréats du prix mondial :

  • Catégorie Pelleteuse - Rio Tinto Kennecott (US)
  • Catégorie Pelle - Stevin Rock (UAE)
  • Catégorie Sécurité - La Cantera (Mex)
  • Durabilité / Environnement - Tata Steel Noamundi (Inde)
  • Catégorie Camion - Mine de cuivre (Chili)
Trophées du Global Business Improvement Award 2021

Rio Tinto logo

Rio Tinto (Kennecott Copper Mine, États-Unis), a achevé un projet d'amélioration continue visant à lutter contre la mauvaise utilisation des machines et à améliorer la productivité de ses pelles à câble P&H 4100. Immersive Technologies a fourni une ressource intégrée pour dispenser une formation axée sur les meilleures pratiques en matière de chargement et de creusement et former aux techniques d'exploitation sûres pour ce projet. Les données MineWare des pelles ont été utilisées pour suivre les données dans la fosse pendant une période de 3 mois avant la formation et de 3 mois après la formation. En analysant les données de gestion de la flotte, les besoins en formation ont été identifiés pour chaque opérateur, puis un programme de formation personnalisé sur simulateur a été déployé pour aider les opérateurs à modifier leurs comportements si nécessaire.

Les résultats comprennent :

  • Amélioration de 7,3 % de la charge utile
  • Réduction de 51% des alarmes d'impact d'oscillation
  • Réduction de 5 % des vérins de flèche utilisés

« Notre partenariat avec Immersive Technologies et l'adoption de deux simulateurs PRO4-B ont joué un rôle clé dans notre programme de formation. Avec l’aide d’un formateur intégré d'Immersive Technologies et à d’un programme de formation ciblé sur les opérateurs de pelle expérimentés, nous avons constaté des résultats très positifs en termes de productivité et de réduction des mauvais usages de la machine, notamment une réduction de plus de 50 % des alarmes d'impact de balancier. Rio Tinto Kennecott s'est engagé à investir dans le développement de la main-d'œuvre pour nos opérateurs afin d'atteindre les objectifs des sites miniers. »

Jason McNeill, surintendant des opérations minières - Rio Tinto Kennecott

Logo Stevin Rock

Stevin Rock (EAU) a terminé un projet d'amélioration continue axé sur l'efficacité de la production pour les opérateurs de sa flotte de Komatsu PC1250. En s'associant à Immersive Technologies, Stevin Rock a pu déployer rapidement un programme qui utilise la simulation pour identifier les opérateurs ayant le plus besoin de formation. Des opérateurs spécifiques ont été sélectionnés sur la base des données d'évaluation de la simulation, dans le but d'améliorer leur production et de réduire leur profil de risque basé sur les erreurs opérationnelles. Une fois les opérateurs sélectionnés, ils ont suivi une formation ciblée sur simulateur afin d'affiner leurs compétences. Ils ont ensuite été encadrés et évalués sur le terrain afin de transférer leur apprentissage en comportements réel sur le lieu de travail.

Les résultats comprennent :

  • Réduction de 12,1 % du temps de chargement
  • Amélioration de 1,7 % de la charge utile des camions
  • Amélioration de 5,3 % de la durée du cycle de chargement
  • Amélioration de 7 % des passages de charge par camion

« Grâce à une approche collaborative et ciblée de formation efficace sur simulateur et sur le terrain, nous pouvons amener nos opérateurs à améliorer le réglage des machines, les pratiques d'exploitation sûres et l'efficacité du chargement, ce qui se traduit par une amélioration de la sécurité et de la productivité. »

Paul Mckernan, Directeur Santé et Sécurité

Logo La Canterra

La Cantera (Mexique) s’est associée à Immersive Technologies pour améliorer l’intégration de la technologie de formation par simulation dans son exploitation souterraine. Le projet comprenait la création d’un programme de formation ciblé pour un Sandvik LH410 LHD, la mise à niveau du simulateur et la collecte de données du monde réel pour identifier les besoins d’amélioration opérationnelle. Dans deux mines, le programme de formation s’est finalement concentré sur 1) les alarmes des machines, 2) les interventions d’urgence et la sécurité, et 3) la productivité des machines.

Les résultats ci-dessous démontrent la différence entre le personnel formé et non formé à partir de données collectées sur 8 mois au cours du projet.

Les résultats comprennent :

  • Réduction de 81 % des événements de sécurité liés à l’opérateur
  • Réduction de 9 % des heures de maintenance.

« Les simulateurs d’Immersive Technologies nous ont aidés à développer les compétences des nouveaux opérateurs et à améliorer les compétences des opérateurs expérimentés, notamment en améliorant leurs résultats d’exploitation et l’entretien des équipements. Grâce au projet d’amélioration continue mené en collaboration avec Immersive, nous avons pu mesurer l’impact de la formation sur simulateur, le coût de la remise en état, les dommages subis par le matériel et l’augmentation de la productivité des opérateurs du Scooptram' dans l’une de nos unités ».

Isidro Martinez N, Directeur des ressources humaines

Logo Tata Steel

Tata Steel Noamundi (Inde) s’est associé à Immersive Technologies pour améliorer la productivité de sa pelle Hitachi EX1200-5D et le rendement énergétique de son camion de transport Komatsu HD785-7. Pour les camions de transport, le programme a aidé les opérateurs à développer des comportements et des compétences pour utiliser correctement le ralentisseur, le contrôle du régime et la pédale d’accélérateur afin d’optimiser le rendement énergétique de la machine. Pour les excavatrices, les programmes se sont concentrés sur la technique d’exploitation correcte et le facteur de remplissage du godet afin de réduire les temps de chargement des camions de transport.

Les résultats comprennent :

  • Réduction de 4 % de la consommation de carburant
  • Réduction de 39 % des temps de chargement des camions de transport

« L’écart entre les performances a également diminué, ce qui signifie que de plus en plus d’opérateurs ont des performances similaires, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, car nous disposerons d’une productivité plus élevée et d’opérateurs plus efficaces. Nous avons constaté une réduction du temps de chargement et les pelles sont maintenant plus productives, d’où une réduction de la consommation de diesel par cycle de chargement. En raison du succès de ce projet, Tata Steel a décidé de reproduire le programme d’amélioration continue immersive dans d’autres mines de fer ».

Atul Kumar Bhatnagar, directeur général — Mines et carrières de minerai — TATA Steel

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses opérations, une mine de cuivre chilienne s’est associée à Immersive Technologies pour un projet d’amélioration continue basé sur les camions de transport et visant à optimiser les temps de passage des camions Caterpillar 793 sous les pelles P&H 4100 afin de maximiser le rendement tout en assurant une production sûre et responsable.

Les résultats comprennent :

  • Réduction de 46 % du temps de chargement du côté droit et de 55 % du temps de chargement du côté gauche dans les temps de repérage sur le terrain pour les opérateurs formés.

Immersive Technologies tient à féliciter les lauréats du Global BI Award qui rejoignent désormais les rangs des anciens lauréats de renom, parmi lesquels Vale, Rio Tinto, BHP, Kiewit Mining Group, PT Pamapersada Nusantara (PAMA), Cipta Kridatama, Cliffs Natural Resources, Syncrude, Kinross, Codelco, CSN, Caserones, NEMISA, DTP Mining, Glencore, Freeport-McMoRan, Roy Hill, Peabody Energy, parmi d’autres.

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 47 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City et Tucson aux États-Unis, Fort McMurray et Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today