Immersive Technologies - Expect Results

EPSA et Immersive Technologies s’associent pour améliorer la formation de la main-d’œuvre minière mondiale

28 novembre 2022

France Icon French Text Version - Click here for English text

Immersive Technologies et EPSA ont conclu un partenariat pour plusieurs projets de formation de la main-d’œuvre locale. Afin d’améliorer la préparation opérationnelle de ses équipes et de soutenir sa stratégie visant à former une main-d’œuvre saoudienne en pleine croissance, EPSA a mis en œuvre un programme de formation sur simulateur Komatsu HD785-7 pour une mine de phosphate en Arabie Saoudite.

Pour la majorité des opérateurs, le programme de formation sur simulateur était la première fois qu’ils se mettaient aux commandes de ce type d’équipement. La simulation offre un environnement sûr et sans risque pour développer non seulement les compétences de base en matière de fonctionnement des machines, mais aussi des techniques spécifiques liées à la sécurité, à l’entretien des machines et à l’optimisation de la production. L’un des principaux objectifs du projet était de rationaliser le processus de formation dans les exploitations minières de l’EPSA afin d’assurer la productivité à long terme des opérateurs et de réduire les risques associés à la main-d’œuvre nouvellement formée. Le déploiement de la technologie de simulation a permis à EPSA de conserver un score de 0 % d’accidents avec arrêt de travail depuis le début du projet. Il aide également EPSA à nationaliser sa main-d’œuvre, avec plus de 80 % des opérateurs de transport actuels originaires d’Arabie Saoudite.

« EPSA vise à assurer un haut degré de disponibilité des équipements et des niveaux de production pour nos mines. Nous mettons également l’accent sur l’amélioration continue de la sécurité. Notre partenariat avec Immersive Technologies nous aide à former la main-d’œuvre à atteindre ces objectifs et à développer une culture de la sécurité qui bénéficie à tous les travailleurs », a déclaré Mahfoud Snacel, responsable de la formation chez EPSA.

PRO3-B dans la mine de l’EPSA
Mahfoud Snacel, responsable de la formation à l’EPSA (à gauche) et Lucas Natoli, responsable régional des technologies immersives pour l’Europe et le Moyen-Orient (à droite) à côté du simulateur d’équipement avancé PRO3-B dans la mine de l’EPSA/Al Khabra, dans le nord de l’Arabie saoudite.

« Immersive Technologies s’engage à soutenir la stratégie de développement de la main-d’œuvre d’EPSA, ce qui implique de veiller à ce que les communautés minières disposent des personnes, des processus et des technologies adéquats pour développer une main-d’œuvre sûre et productive », explique Johan Stemmet, vice-président régional — EMEA & CIS pour Immersive Technologies.

EPSA utilise également des solutions de développement de la main-d’œuvre à Isaac Downs dans le Queensland. L’entreprise a récemment acquis deux simulateurs PRO5 de pointe pour sa mine de charbon à ciel ouvert en Australie.

À propos d’EPSA

EPSA est une entreprise de terrassement avec une présence mondiale et plus de 60 ans d’expérience dans le secteur. Nous opérons principalement dans les secteurs de l’exploitation minière et du génie civil. Notre équipe s’efforce d’atteindre les objectifs des clients sur la base d’une culture partagée qui peut être résumée par « Sécurité, responsabilité, bon sens et fierté du travail bien fait ». Le personnel d’EPSA comprend actuellement plus de 3 500 professionnels, qui constituent nos actifs les plus précieux.

Nous effectuons nos travaux en utilisant nos propres installations et équipements. Nous disposons ainsi en interne des ressources opérationnelles, organisationnelles et matérielles nécessaires à l’exécution de chaque type de projet. L’ensemble du personnel veille à ce que ces ressources soient à la fois mises à jour et constamment améliorées.

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 48 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City et Tucson aux États-Unis, Fort McMurray et Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today