Tharisa Minerals et Immersive Technologies s'associent pour le développement de la main-d'œuvre

14 octobre 2021

French Icon French Text Version - Click here for English text

Tharisa Minerals, le seul coproducteur au monde de concentrés de PGM et de chrome, continue d'adopter l'utilisation d'une technologie de simulation haute fidélité avancée comme élément central de son programme de formation des opérateurs déjà impressionnant dans ses opérations à ciel ouvert dans la région de Rustenburg. d'Afrique du Sud.

Grâce à un partenariat réussi et de longue date avec Immersive Technologies, leader mondial des solutions technologiques de formation minière, Tharisa Minerals a ajouté un simulateur PRO4-B à sa flotte de simulateurs existante. Le PRO4-B utilisera de nouveaux kits de conversion d'équipement d'Immersive Technologies qui s'alignent sur l'investissement agressif de Tharisa dans ses actifs OEM. Ceux-ci comprennent des kits de conversion de niveleuse Caterpillar 24M et de bulldozer D11T ainsi qu'un kit de pelle frontale Caterpillar 6050.

En plus de ce nouveau matériel, Tharisa Minerals a également acquis la plateforme Operator Performance Analytics (OPA) d'Immersive Technologies. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec l'un des simulateurs d'Immersive Technologies, l'OPA offre aux clients la possibilité d'obtenir des informations approfondies sur les données opérationnelles de la flotte qui peuvent être traduites en programmes de formation des opérateurs plus ciblés.

Simulateur pour bouteur sur chenilles Cat® D11T
Simulateur pour bouteur sur chenilles Cat® D11T.
plate-forme d'analyse des performances des opérateurs
La plate-forme d'analyse des performances des opérateurs (OPA) fournit une analyse de la variabilité des performances des opérateurs et des besoins de formation.

Tharisa Minerals a déjà concentré des investissements importants sur son personnel par le biais de programmes de formation spécialisés. Récemment, le personnel des camions de transport a suivi une formation ciblée sur le bon serrage des freins et la sélection des vitesses via les simulateurs Immersive Technology sur site. Ce processus a conduit à des améliorations significatives, avec une réduction de 23 % des dépenses liées à la transmission et une réduction de 64 % des avertissements de survitesse se traduisant par un environnement de travail plus sûr et des coûts inférieurs pour Tharisa Minerals. Il reste également un engagement local fort chez Tharisa Minerals avec la mine en s'appuyant sur la communauté locale à former en tant qu'opérateurs novices potentiels. Ce programme, mené conjointement avec les simulateurs Immersive Technologies, offre des opportunités de développement aux membres de la communauté non seulement chez Tharisa Minerals mais plus largement dans le secteur minier.

« Dans notre quête pour devenir une société minière de classe mondiale, les éléments clés contribuant à cet objectif sont sans aucun doute les niveaux élevés de connaissances et de compétences de TOUS nos employés, y compris les opérateurs. Par conséquent, cela nous donne un degré élevé de confort et d'assurance de pouvoir utiliser les dernières technologies et méthodologies pour suivre, surveiller et prédéterminer d'où les pertes ou dommages possibles aux machines sont susceptibles de provenir, et concevoir des moyens proactifs pour éliminer ça. À mon avis en tant que gestionnaire de DRH, les simulateurs de technologies immersives sont des outils précieux à notre disposition ici chez Tharisa Minerals »

Gibb Motlou, Gestionnaire de DRH, Tharisa Minerals
DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today