Immersive Technologies Fournit une Solution de Formation Autonome pour la Mine Gudai-Darri de Rio Tinto

21 Juin 2021

French Icon French Text Version - Click here for English text

Pionnier de l'automatisation depuis plus d'une décennie, Rio Tinto renforce sa présence en matière de transport autonome dans sa nouvelle mine de minerai de fer de Gudai-Darri, en Australie occidentale, qui utilisera des camions autonomes Caterpillar équipés du système Cat® MineStar™ Command for Hauling.

Prévu pour être l'une des mines les plus automatisées au monde, Gudai-Darri utilisera les solutions de formation fondées sur la simulation d'Immersive Technologies pour relever les défis du développement de la main-d'œuvre dans le cadre des opérations de transport autonome, en mettant l'accent sur l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité des opérateurs.

Utilisant les systèmes de simulation avancés d'Immersive Technologies depuis plus de 17 ans, Rio Tinto comprend la valeur de l'investissement dans les simulateurs d'Immersive Technologies pour le développement des capacités des opérateurs, y compris les initiatives de productivité et de fiabilité des équipements. Ces initiatives sont soutenues au sein de Rio Tinto Iron Ore depuis de nombreuses années.

« Il s'agit d'un élément important de notre programme de formation complet pour AHS, qui comprend le soutien aux nouveaux membres de l'équipe ainsi que le perfectionnement des employés existants »

Scott Browne, vice-président, Ressources humaines, Rio Tinto

« Gudai-Darri sera l'une des mines les plus avancées sur le plan technologique au monde. Les préparatifs sont bien avancés pour s'assurer que sa main-d'œuvre est prête à occuper les emplois de haute technologie proposés. »

En se concentrant sur le développement des capacités dans l'utilisation du système autonome, Rio Tinto s'est associé à Immersive Technologies pour fournir une solution permettant de soutenir le calendrier et les objectifs de préparation des mines. Les produits de formation spécifiques comprennent une plate-forme qui simule une Excavatrice CAT 6060, une Excavatrice CAT D10T et une Niveleuse CAT 18M. Tous les modules du simulateur sont équipés d'un panneau de système autonome et fournissent un environnement sûr et efficace pour la formation en permettant aux apprenants d'utiliser leur équipement tout en interagissant avec les camions autonomes et en gérant leurs zones de travail selon les besoins.

Simulateur LX6 équipé d'un panneau autonome
Simulateur LX6 équipé d'un panneau autonome
Panneau Additionnel Image d'Excavateur
Panneau Additionnel Image d'Excavateur

La solution du simulateur est complétée par un logiciel d’Inspection de Pré-démarrage de la machine qui permet de visualiser en détail les composants de l'équipement, y compris les composants autonomes montés sur les machines. En outre, un Produit de Classe Virtuelle (Virutal Classroom) intègre des procédures autonomes complexes qui immergent les apprenants dans un environnement virtuel sûr et reproductible, ce qui permet de développer une connaissance approfondie et une mémoire musculaire des procédures opérationnelles.

« Immersive Technologies est à l'avant-garde du développement de la main-d'œuvre pour les opérations minières de transport autonome, avec des déploiements de solutions de formation fondées sur la simulation dans plus de 17 sites autonomes dans le monde. En utilisant des systèmes d'apprentissage mixte, la simulation et l'analyse des performances humaines, nos solutions préparent la main-d'œuvre du futur »

Greg Karadjian, vice-président régional pour l'Australie
Inspection Pré-démarrage – Outil de Formation et d'Évaluation
Inspection Pré-démarrage – Outil de Formation et d'Évaluation
Image de la Mission de la Classe Virtuelle (Virutal Classroom)
Image de la Mission de la Classe Virtuelle (Virutal Classroom)
DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive Technologies jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today