Contact me

Félicitations au Lauréat du Prix FMI Bagdad 2019 pour l'Amélioration des Affaires Mondiales

Le 5 mai 2020

France Icon French Text Version - Click here for English text

Immersive Technologies a annoncé les lauréats de son prix 2019 pour l'Amélioration des Affaires Mondiales. C'est la 11e année qu’Immersive Technologies reconnaît les résultats les plus remarquables obtenus par les sociétés minières qui utilisent la simulation comme moteur essentiel du processus d'amélioration de leurs activités. Les finalistes sont sélectionnés pour leurs réalisations en matière d'amélioration continue de la sécurité, de l'efficacité et de la productivité des opérations grâce à des initiatives stratégiques de formation sur simulateur. Ces projets font preuve d'excellence dans l'alignement des personnes, des processus et des technologies pour repousser les limites de la performance.

Global Business Award logo

Gagnant Mondial:

Freeport-McMoRan logo

  • Réduction de 12 % des Temps de Chargement
  • 19% d'Augmentation en Tonnes par Heure Prête.

Dans le cadre de la volonté de Freeport-McMoRan d'améliorer continuellement ses opérations dans le monde entier, la société s'est associée à Immersive Technologies. Grâce à ce partenariat, les opérations de Freeport-McMoRan à Bagdad visaient à améliorer la quantité de matériel produit par heure en réduisant les temps de chargement. Les entreprises se sont associées dans le cadre d'un projet d'amélioration des affaires qui a utilisé des simulations pour améliorer les performances des opérateurs en perfectionnant leurs compétences et en leur fournissant un retour d'information.

Cela a entraîné une réduction de 12 % des temps de chargement. Les opérateurs formés ont été comparés à un groupe témoin, et il a été constaté que le groupe formé sur simulateur produisait 19 % de tonnes de plus par heure.

“Sur un marché hautement concurrentiel, l'amélioration continue des processus et des performances des opérateurs est devenue cruciale pour les opérations minières. L'utilisation des simulateurs d'Immersive Technologies nous a permis d'identifier et de mettre en place des processus pour que nos opérations se déroulent plus efficacement. Nos opérateurs ont fait l'expérience des avantages des technologies basées sur la simulation et ont contribué à améliorer nos opérations à Bagdad. Notre partenariat avec Immersive Technologies a permis de créer une équipe solide axée sur la réussite de nos collaborateurs et la création de valeur pour notre entreprise.”

Freeman Myers, Superintendant de la Formation Technique
Vue satellite de la mine de Bagdad
Stock de mines de Bagdad

Finaliste:

Codelco - Radomiro Tomic Mine

  • 16 % d'augmentation de l'Efficacité de la Formation (plus de 700 000 USD d'économies par an).

Codelco Radomiro Tomic est une mine à ciel ouvert à 3 000 mètres d'altitude, située à Calama, dans le nord du Chili.

Avec une flotte de plus de 90 camions de transport, une formation efficace était essentielle pour garantir la disponibilité d'opérateurs qualifiés et accroître la disponibilité de la main-d'œuvre.

L'équipe d'Ingénierie et de Contrôle des Processus de Codelco a utilisé un simulateur Immersive Technologies, l'Inspection Avant Démarrage et le soutien des Services Gérés pour améliorer l'efficacité de leur programme de formation sur les camions de transport.

La technologie de simulation et d'apprentissage a permis à Codelco d'augmenter les niveaux d'engagement dans la formation et de transférer les compétences 16 % plus rapidement que les méthodes traditionnelles, avec des économies estimées à 700 000 USD par an.

Codelco logo
Codelco Radomiro Tomic Mine

Roy Hill Mine – Australian Iron Ore Mine

  • Augmentation de 6,7 % de Taux de Fouille instantanée.
  • Augmentation de 4,1 % de Taux de Fouille de la Production.

Roy Hill, situé dans la région de Pilbara en Australie occidentale, est l'un des plus grands projets de minerai de fer en Australie, avec une production de 55 millions de tonnes de minerai de fer par an.

Confronté à des conditions de creusement difficiles, Roy Hill a lancé un projet d'amélioration continue pour réduire les écarts de performance des opérateurs d'excavatrices et améliorer les résultats de production.

Grâce à la simulation et au soutien des conseillers d'Immersive Technologies, Roy Hill a réussi à améliorer de 6,7 % la vitesse d'excavation instantanée et de 4,1 % la vitesse d'excavation moyenne en production pour trois catégories de pelles.

Roy Hill est heureux de voir nos simulateurs mis à profit pour améliorer les performances des unités de fouille, conformément à nos normes de fonctionnement.

Simon Bongers, Formation des Superviseurs dans le Secteur Minier
Roy Hill logo
Roy Hill - camions chargés par une pelleteuse
Roy Hill - camions chargés par une pelleteuse
DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today