Contact me

Formation des opérateurs pour l’excellence - La méthode « The Ok Tedi Way »

29 avril 2019

French Icon French Text Version - Click here for English text

Situé en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Centre de formation sur simulateur de la mine d’Ok Tedi est à la hauteur de son engagement dans le développement de sa ressource la plus précieuse : son personnel. La société a fourni une éducation et une formation à plus de 10 500 employés depuis 1982 et la formation sur simulateur s’est révélée être une véritable valeur ajoutée à leur programme de formation.

Dans le cadre de son utilisation d’équipements de simulation Immersive Technologies, le site possède deux simulateurs transportables PRO3 avec de nombreux modules interchangeables, ainsi que toute une gamme de technologies associées, notamment SimMentor et l’Intégration de systèmes de formation (ISF). Cette technologie est également renforcée par les services professionnels fournis par Immersive et un Programme de services gérés efficace avec un autre simulateur en classe PRO3 situé en ville.

Récemment, dans le cadre du Service géré, un Projet d’amélioration continue (PAC) s’est concentré sur la réduction du temps de repérage des camions. Les premiers rapports indiquent une réduction moyenne de 8 % dans les temps de repérage. Un autre projet concernant les taux d’excavation de pelles a également révélé des améliorations.

« Le développement et la formation de notre personnel en cohérence avec les besoins de l’entreprise est un élément essentiel de notre succès. Immersive Technologies nous a permis d’atteindre ces objectifs, nous permettant de former nos opérateurs en toute sécurité et en toute confiance, tout en bénéficiant des meilleures pratiques d’Immersive Technologies par l’intermédiaire de leurs spécialistes présents sur site, » indique Peter Lewis, Directeur SST- Ok Tedi Mining.

OK TEDI Mining - Centre de formation sur simulateur en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
OK TEDI Mining - Centre de formation sur simulateur en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le site a étendu son programme de Services gérés proposé par Immersive Technologies afin de compléter deux PAC pour camions et de lancer un PAC dédié aux taux d’excavation des pelles. En outre, un programme « Top Gun » a été mis en œuvre pour identifier les opérateurs ayant démontré les plus grandes améliorations périodiquement. Ce programme permet une concurrence saine et transparente entre les opérateurs de machine pour qu’ils apprennent et perfectionnent de nouvelles techniques dans les simulateurs. Les opérateurs transfèrent ensuite ces techniques sur le terrain.

« L’adhésion à la formation et au perfectionnement continu est importante chez Ok Tedi. Les investissements de la société dans le personnel et la sécurité sont de très haute qualité et nous sommes honorés de participer à ce succès. Les résultats positifs qu’ils ont obtenus en disent long sur le travail acharné et le dévouement qu’ils ont accordés à la formation des opérateurs et nous les en félicitons », ajoute Greg Karadjian, Vice-président régional - Australie Pacifique, Immersive Technologies.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today