Contact me

Plusieurs mines russes et de la CEI adoptent sans plus attendre les solutions de développement du personnel d’Immersive Technologies.

Le 30 mai 2019

French Icon French Text Version - Click here for English text

La part mondiale des équipements miniers installés en Russie est en hausse : 22 % en 2018 par rapport aux 9 % de 2012, avec une croissance régionale de 13 % au cours des six dernières années. En conséquence, le secteur est en recherche de personnel qualifié. Les sociétés minières de la région se tournent vers Immersive Technologies pour leur fournir des solutions de développement sur mesure ayant fait leurs preuves dans l’obtention d’un plus grand niveau de sécurité et dans l’amélioration de la productivité sur toutes les étapes du cycle minier. Dans le cadre de cette croissance de l’industrie minière, Immersive connaît également une forte augmentation de ses ventes de simulateurs et de services.

« Le secteur minier vit une époque passionnante en Russie et dans la Communauté des États Indépendants (CEI). Nous sommes fiers de soutenir cette région en fournissant les opérateurs les plus sûrs et les plus rentables », déclare David Anderson, Vice-président exécutif - Ventes et Assistance chez Immersive Technologies.

Immersive Technologies fournit des simulateurs et des services professionnels dans toute la région, avec des résultats très positifs. Les quatre études de cas clients suivantes témoignent de notre niveau d’engagement:

Premièrement, Vostochnaya Technica, un client de longue date, intègre les simulateurs Immersive comme un élément clé de la prestation d’évaluation des mines pour ses clients. Ils utiliseront un simulateur minier de surface PRO4 sur l’un des sites SUEK pour améliorer le comportement des opérateurs de pelles et de camions. Le simulateur sera ensuite déplacé vers un nouveau site minier afin d’évaluer les opérateurs et de procéder à des recommandations précises sur l’utilisation du matériel avec des résultats attendus d’améliorations quantifiées de la productivité.

Carte de déploiement en Russie/CEI

Deuxièmement, un Projet d’amélioration continue visant à renforcer les compétences des opérateurs est en cours sur le site de Norilsk Nickel. Ce projet a pour finalité de d’augmenter la productivité, de diminuer les temps de cycle et de réduire la variabilité des opérateurs. Le projet initial se concentre sur les chargeuses souterraines (LHD) mais devrait s’étendre à d’autres équipements, notamment les boulonneuses.

Troisièmement, Komatsu CIS, dans la région du Kouzbass, fera appel à la simulation pour former les opérateurs débutants, ainsi que pour évaluer les opérateurs expérimentés afin d’améliorer leurs compétences. Immersive Technologies fournira son assistance par l’intermédiaire de son équipe de conseillers en formation pour répondre à leurs conditions et adapter les programmes à leurs besoins spécifiques.

Enfin, KAZ Minerals a conclu un contrat avec Immersive Technologies pour la fourniture d’une solution de formation comprenant plusieurs simulateurs transportables IM360-B, des modules interchangeables, ainsi que des produits et services d’assistance comme l’Inspection prédémarrage, la Formation avec instructeur et l’Intégration des systèmes de formation. Dans le cadre de cette solution technologique et de services, l’équipe de conseillers en formation d’Immersive Technologies fournit une assistance permettant de faciliter le processus de formation sur simulateur et de s’assurer que les objectifs de la formation soient atteints.

« La Russie et la CEI continueront de représenter un marché clé suscitant toujours plus d’investissements chez Immersive Technologies au cours des prochaines années. Nous serons là pour soutenir cette croissance du secteur minier et les besoins de nos clients », conclut Anderson.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 44 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today