Contact me

Immersive Technologies identifie les principaux facteurs ayant un impact sur l’expérience de ses clients miniers.

04 février 2019

France Icon French Text Version - Click here for English text

Un retour sur investissement (ROI) quantifiable est un des facteurs les plus importants dans l’expérience des clients miniers et les décisions d’investissement technologique. Immersive Technologies a interrogé plus de 100 importants professionnels miniers en Australie, Afrique, Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud afin de déterminer quelles variables conduisent à une expérience positive pour les exploitations minières dans l’introduction de nouvelles technologies. Les résultats obtenus coïncident avec la publication d’un nouveau catalogue de résultats réels comportant des détails précis montrant comment leur approche de formation offre des rendements élevés, ainsi que des résultats quantifiés.

« L’analyse nous montre qu’un retour sur investissement quantifié constitue un aspect critique affectant non seulement les décisions d’achat, mais aussi la satisfaction à long terme. Ces résultats mettent en évidence la nécessité pour les fournisseurs de se concentrer sur ce que le client souhaite réellement obtenir, à savoir un retour sur investissement à long terme », a déclaré Bryant Mullaney, Vice-président des Services gérés et de conseils chez Immersive Technologies.

La recherche suggère que la diligence raisonnable de l’acheteur devient de plus en plus importante. Dans un monde où tout fournisseur peut exiger un ROI, il devient encore plus critique pour les acheteurs de demander des preuves ou tests routiers dans une capacité limitée avant de prendre un engagement plus important. Le fait de ne pas évaluer correctement les demandes des fournisseurs peut entraîner de mauvais résultats et un haut niveau de risque pour le projet.

Le catalogue des résultats réels d’Immersive Technologies comprend les éléments suivants:

  1. Les clients, y compris la région et la marchandise ; et
  2. Les défis qui les ont conduits à rechercher des solutions de formation sur simulateur ;
  3. Les solutions qu’ils ont utilisées pour répondre à leur défi spécifique ; et
  4. Les résultats qu’ils ont obtenus avec les données collectées sur le terrain.

Real Results

Fiabilité et contrôle des coûts

La mine AU.S. avait besoin d’améliorer la disponibilité des machines et de réduire les interruptions imprévues. Il a été constaté que des changements de vitesse violents, des corps relevés, des surrégimes moteurs, des températures de freins et des surcharges étaient à l’origine de la majorité des défaillances prématurées. Un programme de formation ciblé a permis d’identifier, d’isoler et de supprimer les risques pour la santé des machines.

Au final, les passages de vitesse abusifs ont été réduits de 61 %, les élévations de corps de 53 % et les températures de freinage de 75 %.

Résultats en coût par tonne

Dans une mine mexicaine, un client était à la recherche d’outils permettant de réduire les coûts de maintenance et d’endommagement aux machines par les opérateurs. Ils ont admis un besoin d’assistance dans le secteur pour stimuler les efforts de formation.

Le projet a d’abord porté sur des opérateurs expérimentés de camions chargeurs-transporteurs souterrains. Le comité directeur du site minier a fixé des objectifs pour réduire les coûts de maintenance et augmenter la productivité. Une fois la formation terminée dans le simulateur, les formateurs ont passé du temps sur le terrain pour confirmer et renforcer les meilleures pratiques apprises sur le simulateur. L’analyse des résultats de simulation par rapport aux données du monde réel à la fin de la période de trois mois a montré des améliorations spectaculaires.

À la fin du projet, l’initiative de formation a permis de diminuer le coût par tonne du site de 7,53 %.

Les résultats présentés ci-dessus ne sont qu’un petit échantillon des informations partagées par Immersive Technologies dans sonl catalogue complet avec les professionnels du secteur minier. En outre, Immersive Technologies prévoit de présenter une analyse complète des variables impactant l’expérience de ses clients miniers dans ses Forums de groupes d’utilisateursqui sont des événements dédiés à l’industrie minière et conçus pour partager les meilleures pratiques en matière de développement des opérateurs miniers.

« Nous sommes très fiers de nos résultats. Nous faisons beaucoup d’efforts pour valider et collaborer avec nos clients pour recueillir ces données. Nous savons que le partage de ces résultats peuvent s’avérer un outil essentiel à d’autres sites faisant face à des défis semblables et qui sont à la recherche de solutions. Nous sommes le seul fournisseur de services de développement des opérateurs miniers capable de proposer un vaste catalogue de résultats concrets sur des études de cas couvrant les 10 dernières années, » indique Mullaney.

Pour obtenir une copie du dernier catalogue de résultats réels d’Immersive Technologies, cliquez ici ou appelez un de nos 15 bureaux.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today