Contact me

Lydian Armenia investit dans les simulateurs d’Immersive Technologies pour former ses opérateurs rapidement et en toute sécurité

14 août 2018

France Icon French Text Version - Click here for English text

Dans le cadre d’un effort de formation et de développement de la main-d’oeuvre locale pour une nouvelle exploitation, Lydian Armenia a procédé à l’acquisition de simulateurs et de Services Professionnels proposés par Immersive Technologies. Cette nouvelle mine présente une descente de 4 km pour le transport avec jusqu’à 10% de pente, nécessitant que les opérateurs soient compétents dans l’utilisation du matériel en toute sécurité, mais également dans la manière de répondre à toute urgence, comme la perte d’un système de freinage ou un incendie.

« Nos critères de sélection étaient la qualité du simulateur et l’assistance dans la mise en place d’un système. L’offre d’Immersive de son assistance après-vente était la plus intéressante. Même avec un simulateur vieux de 10 ans, celui-ci fonctionnait encore très bien dans l’organisation de formation dans une mine bien établie », W. David Tyler, Directeur Technique Minier; Lydian International.

« Notre objectif est d’assurer que Lydian reçoive un important retour sur investissement grâce à Immersive Technologies. Nos visites régulières d’Assistance de conseil ajoutent de la valeur à l’exploitation minière en s’appuyant sur notre expérience et outils de meilleures pratiques afin d’éviter toutes erreurs dans la mise en oeuvre du programme de formation. L’objectif final est d’obtenir une amélioration opérationnelle quantifiable dans les principaux indicateurs de la mine » indique Bryant Mullaney, Vice-président des Services gérés chez Immersive Technologies.

La formation sur simulateurs est une nouvelle aventure pour les mines arméniennes et Tyler précise que « cette technologie bien établie pour former de nouveaux opérateurs. Les exploitations actuelles forment les nouveaux opérateurs côte à côte pendant de longues périodes avant qu’ils soient considérés comme suffisamment bien formés pour être en mesure de manipuler des équipements coûtant plusieurs millions de dollars. Nous estimons que nous devons accélérer la formation pour fournir suffisamment d’opérateurs miniers et dans le même temps réduire le risque dans la réalisation de la rampe jusqu’à l’exploitation commerciale complète du site.

Lydian est la première société minière à déployer en Arménie une formation fondée sur simulateur d’Immersive Technologies, ce qui en fait le 44ème pays où les systèmes d’Immersive Technologies sont déployés. Le développement continue de la technologie et des services d’Immersive Technologies a permis à la société d’intégrer encore davantage d’opérations minières, dans la mesure où nos clients recherchent un rapide retour sur investissement.

John Baker - Mine Manager

John Baker - Directeur de mine

Lydian Armenia deploys simulation-based training

Lydian est la première société minière à déployer en Arménie une formation sur simulateur d’Immersive Technologies.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 45 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today