Contact me

Cliffs Natural Resources récompensée par le Global Business Improvement Award d’Immersive Technologies

29 Avril 2013

Le Global Business Improvement Award d’Immersive Technologies récompense les résultats exceptionnels obtenus dans la formation des opérateurs miniers.

Le Global Business Improvement Award d’Immersive Technologies récompense les résultats exceptionnels obtenus dans la formation des opérateurs miniers.

French Icon French Text Version - Click here for English text

Cliffs Natural Resources a reçu le Business Improvement Award 2012 d’Immersive Technologies pour ses remarquables résultats obtenus dans la formation des opérateurs miniers. Cliffs a été sélectionnée sur la base des résultats mesurables attribués à son projet d’amélioration continue « Temps de cycle de tombereau », sa stratégie sur le long terme de focalisation sur la sécurité de l’opérateur ainsi que sur sa capacité à obtenir des résultats sur de nombreux sites miniers.

Le Global Business Improvement Award est la plus haute distinction du secteur pour les sociétés minières concernant la formation des opérateurs. Il récompense les succès des sites miniers ayant porté sur l’amélioration de la sécurité opérationnelle, de l’efficacité et de la productivité grâce à des initiatives de formation stratégiques et ciblées. Cliffs a été choisie parmi plus de 230 exploitations minières issues de 33 pays. Un seul projet, à savoir l’initiative sur les « Temps de cycle de tombereau » visant à améliorer les temps de chargement et de repérage, a connu des économies substantielles sur trois sites.

« Sur le site de Hibbing Taconite, nous avons réalisé d’énormes économies annuelles grâce à l’amélioration des temps de chargement et de repérage. Nous avons également fortement diminué les coûts de maintenance des tombereaux via une plus grande durée de vie des composants, » indique Jack Croswell, directeur général d’Hibbing Taconite qui est en partie détenu et géré par Cliffs.

« Nous nous attendions à de bons résultats avec la nouvelle formation minière mais nous avons finalement obtenu beaucoup plus que prévu de la formation des conducteurs expérimentés, dans la mesure où nous avons pu les former sur davantage de problèmes que le prévoyait notre plan d’origine.

La simulation nous a également fourni une plateforme d’assistance pour notre processus d’amélioration continue puisque nous avons été capables de renforcer nos bonnes pratiques opérationnelles tout en développant simultanément les opérateurs sur des projets ciblés. Nous avons pu les former avec le simulateur puis mesurer le succès avec notre système de Gestion modulaire de la mine, » ajoute Croswell.

Cory Cook, vice-président régional d’Immersive Technologies en Amérique du Nord : « Nous sommes fiers des résultats obtenus par Cliffs et leur initiative prouve que leur programme de formation est exceptionnel à l’échelle mondiale. L’implication démontrée par les équipes sur les nombreux sites met en lumière une course à l’excellence qui porte ses fruits pour leurs opérations actuelles et pose les fondations d’un succès de compétitivité future ».

Le succès des initiatives de formation de Cliffs a été attribué à l’engagement de la direction et des formateurs, ainsi qu’à l’implication de membres d’équipe crédibles, expérimentés et disciplinés focalisés sur l’obtention de résultats positifs dans la formation des opérateurs.

Le succès des initiatives de formation de Cliffs a été attribué à l’engagement de la direction et des formateurs, ainsi qu’à l’implication de membres d’équipe crédibles, expérimentés et disciplinés focalisés sur l’obtention de résultats positifs dans la formation des opérateurs.

« Le simulateur a apporté une nouvelle perspective dans la formation des opérateurs et met en avant l’utilisation efficace d’une technologie qui permet aux opérateurs sur équipement de réaliser leur travail en toute sécurité. L’implication d’individus qui comprennent véritablement la valeur de leur engagement était cruciale dans la réussite de ce projet, » indique Tim Gribben, directeur de la gestion des connaissances et de l’assistance aux opérations chez Cliffs Natural Resources.

Gribben : « Des économies ont été obtenues à travers les réductions de temps de cycle sur trois sites. Des avantages supplémentaires peuvent être obtenus par l’intermédiaire d’opérations stables et des comportements améliorés par l’intermédiaire d’une formation ciblée. En incorporant l’outil de simulation dans notre programme, je suis sûr que nous ferons encore davantage d’économies à l’avenir. »

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.