Contact me

Les solutions d’Immersive Technologies soutiennent la formation des opérateurs sur équipement au Canada

10 Septembre 2013

Immersive Technologies fournit des résultats dans
la formation des opérateurs sur équipement minier
grâce à un modèle d’apprentissage mixte, la formation
conduite par un instructeur et la simulation dans les
sites miniers canadiens.

Immersive Technologies fournit des résultats dans la formation des opérateurs sur équipement minier grâce à un modèle d’apprentissage mixte, la formation conduite par un instructeur et la simulation dans les sites miniers canadiens.

French Icon French Text Version - Click here for English text

La formation sur simulateur change la manière dont les opérateurs sur équipement minier sont formés au Canada. Les opérateurs et les étudiants actuels suivant une formation en vue d’une carrière dans l’industrie minière bénéficient des résultats fournis à travers tout le pays par Immersive Technologies, le leader du secteur de la simulation.

Cliffs Natural Resources, entreprise classée dans le Fortune 500 et producteur majeur de minerai de fer à l’échelle mondiale, a pu observer une amélioration de la sécurité, une plus grande efficacité de transport et de chargement des flottes de véhicules et une réduction de la maintenance non-anticipée dans leurs opérations aux États-Unis, le tout grâce aux solutions fournies par Immersive Technologies. La recherche de bénéfices similaires dans leurs opérations au Québec et en Terre-Neuve / Labrador s’appuiera sur le simulateur de pointe PRO3-B d’Immersive Technologies, ainsi que sur plusieurs modules de simulation (Conversion Kits®).

Parmi les Conversion Kits®, les seuls approuvés par les plus grands équipementiers, on trouve les modules destinés au tombereau 793D et à la pelle électrique 7495 développés par Caterpillar.

« L’alliance d’Immersive Technologies avec Caterpillar offre aux clients les simulateurs de formation les plus réalistes du marché. Une formation réaliste se traduit par des résultats dans le monde réel ; un opérateur plus sécurisé et plus productif », souligne David Edwards, le Directeur des solutions de sécurité chez Caterpillar Global Mining.

La formation d’Immersive, une ressource de meilleure pratique de formation des opérateurs reconnue au Canada, sera utilisée sur leurs sites pour répondre aux pénuries de main d’oeuvre et embaucher de nouveaux employés à la mine de Bloom Lake, ainsi que pour améliorer les compétences des opérateurs sur le site de Wabush.

Selon Cory Cook, le Vice-président d’Immersive Technologies en Amérique du Nord, « l’industrie minière canadienne est pionnière dans le formation efficace des opérateurs, et nous sommes fiers de nos partenariats avec les sites miniers et les écoles à travers le pays pour obtenir des résultats dans le développement d’une main d’oeuvre capable de travailler d’une manière aussi sécurisée et productive que possible. »

Les simulateurs d’Immersive sont également au coeur du récent Programme pour les opérateurs de tombereaux du College of the Rockies en Colombie Britannique. L’établissement a collaboré avec des acteurs locaux du secteur parmi lesquels Teck Resources Coal Operations, North American Construction Group à Fort McMurray, Finning and Joy Global (P&H), afin d’assurer que la formation corresponde aux besoins de l’employeur. Le programme est conçu pour avoir des étudiants prêts à travailler en quatre semaines.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Pour de plus amples informations et un support publicitaire haute résolution, veuillez contacter :

Ashley Mullaney
Le Directeur des relations publiques
Immersive Technologies
Tel: +61 (8) 9347 9011
Fax: +61 (8) 9347 9090