Contact me

Immersive Technologies définit une nouvelle norme mondiale dans la formation des opérateurs sur pelle à câble

28 Août 2013

French Icon French Text Version - Click here for English text

Le niveau de réalisme des simulateurs de formation pour opérateurs sur pelle a atteint un nouveau palier. Il a pour résultat direct une augmentation de l’efficacité de la formation des opérateurs, une plus grande sécurité et une meilleure productivité. Immersive Technologies a sorti VirtualGround™ 3.0 dans le cadre du lancement de son simulateur de pelle à câble Cat 7495 qui porte l’excavation et les autres tâches liées à la pelle vers le plus haut niveau de fidélité disponible. L’évaluation des opérateurs, par le biais au Système de Référencement International des Opérateurs (SRIO) d’Immersive Technologies, a également été étendue pour inclure les pelles à câble électrique.

Le développement du simulateur de pelle à câble Cat 7495 a vu le jour grâce à l’alliance exclusive mise en place entre Caterpillar et Immersive Technologies. Mark Smith, conseiller en formation pour les pelles à câble électriques a été, avec Caterpillar Global Mining, l’un des acteurs principaux de la réussite de ce projet. Smith explique que « Caterpillar fournira les meilleures informations disponibles pour permettre d’obtenir une simulation aussi proche de la réalité que possible. Nous inclurons un soutien à la formation et à l’ingénierie au sein de Caterpillar pour donner les bonnes informations de développement, ce qui est très important dans la simulation. » Cette alliance assure que les simulateurs d’immersive Technologies sont les plus précis du marché avec pour résultat direct une qualité optimale de formation des opérateurs.

Intégré dans le simulateur de pelle à câble 7495, VirtualGround™ 3.0 est conçu pour fournir une réaction du matériau, une résistance d’excavation et un aspect visuel réalistes qui constituent des détails essentiels en vue d’une formation efficace, du renforcement des compétences et de l’évaluation des opérateurs sur pelle. VirtualGround™ 3.0 est le produit de l’étroite collaboration avec les plus grandes sociétés minières et les plus grands équipementiers. En outre, VirtualGround™ 3.0 bénéficie des dernières avancées dans le domaine informatique et des 20 années d’expérience d’Immersive Technologies dans la simulation minière.

Les nouvelles technologies comme VirtualGround™ 3.0 constituent un avantage pour les anciens et les nouveaux utilisateurs des équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies. VirtualGround™ 3.0 est désormais intégré dans SimControl, le logiciel au cœur des simulateurs d’Immersive Technologies comme le PRO3-B, et sera progressivement intégré à d’autres groupes de machines. Les mises à jour de SimControl ne représentent qu’une partie des avantages de la livraison des mises à jour programmée pour des centaines de clients miniers à travers le monde. Le programme de R&D et de mise à jour apportent un soutien permanent à l’industrie minière en lui permettant de relever des défis comme l’allongement de la durée de vie des pneus, les économies de carburant et l’amélioration de la sécurité des opérations d’empilement sur bouteur grâce aux améliorations du logiciel SimControl.

Avec pour objectif d’obtenir un retour sur investissement maximum grâce aux simulateurs de pelles à câble d’Immersive Technologies, y compris le Caterpillar 7495, les sites miniers peuvent désormais également évaluer leurs opérateurs sur pelle à câble par l’intermédiaire du Système International de Référencement des Opérateurs (SIRO) développé par Immersive Technologies. Avec le SIRO, les performances de l’opérateur peuvent être comparées par rapport aux normes mondiales. Cela fournit un cadre général de référence pour les performances de l'opérateur et met en évidence les possibilités d'amélioration.

Immersive Technologies propose également Training Systems Integration (TSI) ainsi que des services d’assistance permettant de suivre l’intégration du programme des pelles à câble 7495 pour la formation et le développement des opérateurs. Ces services permettent aux exploitations minières de réaliser rapidement des améliorations mesurables dans la productivité des opérateurs et de réduire les événements de maintenance.

la nouvelle pelle à câble Caterpillar 7495 d’Immersive Technologies est la seule pelle à câble de haute-fidélité approuvée par Caterpillar assurant le plus haut niveau de précision.

La nouvelle pelle à câble Cat 7495 d’Immersive Technologies est la seule pelle à câble de haute-fidélité approuvée par Caterpillar assurant le plus haut niveau de précision.

Mark Smith, conseiller en formation pour les pelles à câble électriques, aux commandes du nouveau simulateur de pelle à câble Cat 7495.

Mark Smith, conseiller en formation pour les pelles à câble électriques, aux commandes du nouveau simulateur de pelle à câble Cat 7495.

élément d’une mise à niveau de SimControl, le logiciel au cœur des simulations d'Immersive, VirtualGround permet à l’excavation et aux tâches sur pelle à câble d’atteindre le plus haut niveau de réalisme.

Élément d’une mise à niveau de SimControl, le logiciel au cœur des simulations d'Immersive, VirtualGround™ permet à l’excavation et aux tâches sur pelle à câble d’atteindre le plus haut niveau de réalisme.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today