Contact me

Immersive Technologies suscite des réactions extrêmement positives après le lancement de sa Solution de formation des opérateurs.

20 Novembre, 2012
Le stand d’Immersive Technologies lors de MINExpo.

Le stand d’Immersive Technologies lors de MINExpo.

Clients faisant l’expérience du nouveau produit de briefing/débriefing d’Immersive Technologies, SimMentor, lors du forum de groupes 
d’utilisateur d’Afrique.

Clients faisant l’expérience du nouveau produit de briefing/débriefing d’Immersive Technologies, SimMentor, lors du forum de groupes d’utilisateur d’Afrique.

French Icon French Text Version - Click here for English text

Le lancement de la première solution évolutive de formation des opérateurs d’Immersive Technologies a reçu un extraordinaire soutien et suscité beaucoup d’enthousiasme dans le secteur minier, tout en enregistrant des commandes immédiates.

Au cours des deux derniers mois, Immersive Technologies a communiqué des détails sur son offre étendue qui a été conçue pour renforcer la sécurité des opérateurs sur équipements et la profitabilité des opérations minières. Les personnes ayant participé au Forum de groupes d’utilisateurs d’Afrique de 2012, organisé par Immersive Technologies à Johannesburg en Afrique du Sud, avaient pu découvrir en avant-première ces nouveaux produits et services.

Les clients ont pu avoir un aperçu du modèle d’apprentissage mixte comprenant l’Apprentissage en ligne, la Formation conduite par un instructeur et des Simulateurs de moyenne et haute-fidélité offrant la solution de formation la plus efficace et la plus économique. Ils ont pu également participé à la démonstration inaugurale de SimMentor, ou outil qui facilite le briefing avant la formation et le débriefing après celle-ci, augmentant ainsi l’efficacité et la disponibilité du simulateur.

La foule présente a témoigné du succès d’Immersive Technologies lors de MINExpo de Las Vegas 2012. Environ 58 000 visiteurs venus de 36 pays se sont rendus à l’évènement où les attractions phares d’Immersive Technologies comprenaient des démonstrations en direct des équipements de simulation de pointe, parmi lesquels les simulateurs en cabine PRO3 et AES Lite pour la simulation de surface, l’UG360 pour l’exploitation souterraine, ainsi que des présentations interactives de l’Apprentissage en ligne et de SimMentor. L’évènement a également marqué la sortie officielle de la Station de productivité du formateur conçue pour répondre à la pénurie de formateurs qualifiés dans le secteur, en permettant à un formateur de gérer plusieurs sessions de formation simultanément. Parmi les clients intéressés, une grande société minière canadienne s’est empressée de commander la Plateforme de productivité du formateur dans les semaines suivant MINExpo.

À Melbourne, en Australie, un Groupe d’utilisateurs a bouclé le lancement de la Solution complète et évolutive fin octobre, ce qui a permis aux clients d’expérimenter avant tout le monde les produits et les services qui sont désormais au cœur de la stratégie de formation et de développement des opérateurs chez Immersive Technologies. Un exemple éloquent de formation conduite par un instructeur a été présenté par l’intermédiaire d’une démonstration de session de formation. Il a été demandé aux clients de répondre à des questions via des dispositifs portables et les commentaires ont été présentés au groupe graphiquement par une projection sur un écran. Les participants ont rapidement compris combien cette technologie facilite l’implication de l’étudiant et favorise la discussion dans un environnement de formation réel. Des démonstrations d’Apprentissage en ligne ont également suscité l’engouement dans la mesure où les clients ont pu prendre part à des cours interactifs autogérés sur ordinateur focalisés sur la sécurité, l’équipement, l’efficacité et la politique de formation. Les contenus modernes et pertinents, ainsi que l’excellent niveau de conception pédagogique, ont immédiatement aiguisé la curiosité des clients.

Démonstration de la Station de productivité du formateur au cours de MINExpo

Démonstration de la Station de productivité du formateur au cours de MINExpo

Une importante exploitation minière de Zambie n’a pas perdu de temps en profitant sans plus attendre des avantages offerts par cette nouvelle solution complète et évolutive proposée par Immersive Technologies. Ils ont ainsi été les premiers à acheter la quasi totalité des éléments clés de l’assistance pour une stratégie de formation complète. Cet achat comprenait l’Apprentissage en ligne, la Formation conduite par un instructeur, une suite complète d’outils parmi lesquels l’Intégration des systèmes de formation et les Projets d’amélioration continue.

Wayde Salfinger, le Directeur général du marketing chez Immersive Technologies a indiqué : « La réponse de l’industrie minière a été la plus forte et la plus enthousiaste que j’ai pu observer en 20 ans de lancements de produits à succès. Ceci a renforcé notre conviction que nous avons fait un grand pas dans notre mission visant à améliorer la sécurité des opérateurs sur équipements miniers et à augmenter les profits de leurs employeurs. Nous sommes également fiers de la mesure dans laquelle nous sommes parvenus à conforter notre leadership. »

Immersive Technologies peut s’appuyer sur une équipe de consultants en formation en interne, soutenue par une équipe dédiée à la recherche des meilleures pratiques de développement des opérateurs miniers. Sa suite de services professionnels comprend TrainerAdvantage qui permet la préparation des équipes de formation, l’Intégration des systèmes de formation qui fournit la mise en application de programmes de meilleures pratiques, les Projets d’amélioration continue qui offrent une amélioration rapide et quantifiées des opérations minières, ainsi qu’un programme d’assistance dans la gestion.

Le lancement de la Solution complète et évolutive a également vu la sortie de toute une série de produits permettant de renforcer le rendement et l’efficacité de la formation :

  • SimCloud™ permet aux exploitations minières de maintenir une visibilité complète sur les programmes de formation sur simulateur à l’échelle locale ou mondiale via un site internet sécurisé.
  • Le Référencement mondial des opérateurs permet aux exploitations minières de comparer leurs opérateurs sur équipement par rapport à des normes internationales basées sur des captures de données issues de plus de 23 000 opérateurs miniers. Ceci fournit un aperçu précieux pour les initiatives d’améliorations commerciales, le perfectionnement des programmes et l’amélioration des mesures.
  • Les Stations de productivité du formateur aident les acteurs de la mine à obtenir davantage grâce aux formateurs expérimentés dont ils disposent, ce qui représente une initiative importante dans un contexte de pénurie de formateurs.
  • SimDesktop™ fait appel aux puissants outils d’analyse et de configuration de scénarios, à savoir les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies et offre ainsi aux formateurs, ainsi qu’aux directeurs, un outil qui leur permet de tirer profit de la technologie n’importe où, n’importe quand.
  • SimMentor™ facilite le briefing avant la formation et le débriefing après celle-ci, augmentant ainsi l’efficacité et la disponibilité du simulateur.

Cette solution complète a été partagée avec l’industrie minière par l’intermédiaire du nouveau lancement de la page internet dédiée aux Produits et services d’Immersive Technologies. (https://www.immersivetechnologies.com/products/index.htm).

La Solution complète et évolutive d’Immersive Technologies

La Solution complète et évolutive d’Immersive Technologies.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.