Contact me

Xstrata Reçoit Le Prix Durabilité Mondiale d’Immersive Technologies

8 Novembre, 2012

French Icon French Text Version - Click here for English text

Xstrata Coal New South Wales s’est vue remettre le prix inaugural Global Industry Sustainability Award (récompense pour les projets de durabilité à l’échelle mondiale) de 2012 pour leur formation des opérateurs miniers lors du récent forum de groupes d’utilisateurs organisé par Immersive Technologies à Melbourne, en Australie.

Ce prix récompense les réussites réalisées dans l’amélioration continue de la sécurité, de l’efficacité et de la protection environnementale obtenues par le développement coopératif et l’application de technologies de formation avancées dans l’industrie minière mondiale.

David Anderson, le vice-président régional, a remis le prix en insistant sur le haut niveau d’engagement et les excellents résultats qu’Xstrata Coal New South Wales a obtenus dans la formation des opérateurs.

« Nos clients jouent un rôle moteur qui permet à Immersive Technologies de développer les meilleures solutions de formation du secteur et l’aide apportée par Xstrata Coal NSW nous est particulièrement précieuse.

L’efficacité de nos produits est sans cesse renforcée par la participation et l’implication des clients à tous les niveaux du cycle de développement des produits : depuis la conception initiale jusqu’aux commentaires sur les derniers logiciels sortis, » souligne M. Anderson.

Darryl Cooper, le nouveau responsable de la formation chez Xstrata Coal NSW, a accepté le prix en indiquant que « les deux sociétés ont été capables de travailler ensemble pour obtenir des résultats qui ont amélioré les performances du logiciel et du matériel dans le but de renforcer l’efficacité de la simulation dans l’environnement de formation. »

Une récente collaboration entre Xstrata Coal NSW et Immersive Technologies sur les meilleures pratiques de gestion de la poussière a permis le développement de nouvelles fonctionnalités dans une version nouvelle de SimControl, le logiciel qui est au coeur du simulateur de pointe PRO3.

Cooper ajoute que « Xstrata Coal a identifié des opportunités d’amélioration pour la sécurité et les conditions environnementales qui renforceront les normes dans tout le secteur. Nous avons également activement participé à la phase de test du logiciel et du matériel pour assister Immersive Technologies dans le développement continu de la formation des opérateurs. »

Xstrata Coal NSW accepting Immersive Technologies' Global Sustainability Award

De gauche à droite : Davide Anderson, vice-président régional d’Immersive Technologies, Darryl Cooper,responsable de la formation chez Xstrata NSW, Garry Roberts, coordinateur de la formation chez Xstrata NSW et Phillip McBride, directeur régional d’Immersive Technologies en Australie orientale.

Immersive Technologies' Global Sustainability Award

Global Industry Sustainability Award 2012 (prix de durabilité) pour la formation des opérateurs

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today