Contact me

Immersive Technologies étend sa gamme de simulateurs pour la formation sur engins Caterpillar

16 Juillet 2012

France Icon French Text Version - Click here for English text

Kit de Conversion sumulant le camion Caterpillar® 795F-AC

Kit de Conversion sumulant le camion Caterpillar®
795F-AC

Immersive Technologies a présenté sa stratégie visant à réduire les risques opérationnels et la pénurie de compétences dans l'industrie minière. Cet objectif a été atteint avec la sortie du Conversion Kit© pour camion minier Cat 795F AC sur les simulateurs d’Immersive Technologies, le leader mondial du secteur, y compris sur le PRO3. La chef de produit Karen Joseph a déclaré : « Ce projet a été réalisé dans le cadre de la collaboration entre Immersive Technologies et Caterpillar. Il a porté sur la sortie de simulateurs de formation en même temps ou peu après la date de sortie du nouveau modèle Caterpillar simulé. Nous attendons avec impatience la livraison du premier Conversion Kit© 795F AC à un concessionnaire Cat. Il aura pour objectif la mise en place et la réalisation de formations pour opérateurs sur camions Cat 795F AC. »

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Cat 795F AC, il s’agit d’un tout nouveau modèle de camion Caterpillar qui fait la liaison entre les camions à entraînement mécanique 793F et 797F. Chaque client peut ainsi choisir son camion Caterpillar selon ses préférences. Disponible en propulsion électrique, il a une charge utile de 345 tonnes courtes. Le camion intègre le système de propulsion CA développé par Caterpillar et est entièrement supporté par Caterpillar et par les concessionnaires Caterpillar.

En vertu d'un accord entre Caterpillar et Immersive Technologies, Immersive Technologies bénéficie d’un accès exclusif aux informations et données techniques confidentielles sur les machines qui sont nécessaires pour simuler les machines Cat. Ces informations propriétaires ne sont pas disponibles ou accessibles à tout autre fournisseur de simulateur de pointe.

L’étroite collaboration avec les ingénieurs de Caterpillar dans le développement du Conversion Kit© AC 795F a permis d’obtenir un haut niveau de précision et d'efficacité de formation, élément essentiel pour des sites d’exploitation qui recherchent une grande efficacité dans la gestion de la disponibilité des opérateurs et dans la gestion des risques. À titre d'exemple, le haut niveau de fidélité du Conversion Kit© 795F AC est illustré par l'utilisation du tableau de bord et de l'affichage Advisor présents sur le vrai camion, qui intègrent à la fois les matériels et les logiciels fournis par Caterpillar. En outre, la simulation des comportements de la machine expérimentés lors de l'exécution des nouvelles procédures opérationnelles sécurisées, comme le départ sur une pente et la réponse à apporter aux nouveaux avertissements des systèmes de surveillance de la machine, sont méticuleusement modélisés et simulés. Les procédures opérationnelles correctes sont étroitement intégrées dans un système d'apprentissage intensif du PRO3 qui a démontré à plusieurs reprises, par le biais de mesures sur le terrain, qu’il fournissait une formation et une évaluation rapides, correctes et efficaces.

Ce nouveau développement souligne l’approche continue d’Immersive Technologies dans ses investissements pour les solutions minières. L'accent est avant tout mis sur la sécurité et la rentabilité apportée aux clients, grâce à leur technologie leader dans le secteur, leur grande expérience dans l'industrie minière et leur étroite collaboration avec ses clients et les plus grands fournisseurs d’équipements miniers.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.