Contact me

Immersive Technologies renforce son assistance dans l’amélioration de la sécurité des mines souterraines et des activités opérationnelles

30 Avril, 2012

France Icon French Text Version - Click here for English text

Foreuse géante DD420

Foreuse géante DD420

Immersive Technologies continue de renforcer son offre pour l’exploitation minière souterraine avec le développement de simulateurs (Conversion Kit®) pour la foreuse géante Sandvik DD420 et le camion articulé souterrain Atlas Copco MT6020. La foreuse géante représente, en particulier, un bond en avant dans l’innovation, la conception et l’application : elle présente des caractéristiques de forage hautement réalistes, elle comprend un « Assistant de forage » ainsi qu’une fonction ingénieuse pour optimiser l’efficacité de formation de l’opérateur.

La foreuse géante Sandvik DD420 est considérée comme l’outil de forage le plus populaire au monde et le simulateur d’Immersive Technologies offre une reproduction authentique et complète de la DD420. La cabine comprend les contrôles de benne, de perceuse, de flèche, les contrôles d’élévation, les cadrans, les jauges et toute une variété de fonctions auxiliaires. Les commandes sont toutes basées sur la version intégralement hydraulique de la machine, avec le logiciel prenant en charge les versions cabine fermée et cabine ouverte.

L’innovation ne s’arrête pas là avec un nouveau type de « Vue spéciale » dans laquelle l’opérateur peut utiliser un tableau de bord intégré pour « marcher » autour de la cabine et naviguer dans le monde virtuel en 3D pour inspecter différents aspects du développement des activités.

C’est un élément clé pour les opérateurs sur foreuse où des inspections régulières externes peuvent faire partie de leur routine quotidienne afin d’assurer un alignement correct avec le trou de forage.

Une attention particulière a été apportée aux détails des effets visuels pour le forage, établissant ainsi de nouvelles normes dans la modélisation 3D des machines pour la simulation minière. Le simulateur bénéficie de l’affichage d’un écran à 360 degrés de la plate-forme du simulateur UG360 d’Immersive Technologies qui offre un environnement souterrain très réaliste pour la formation. D’autres aspects du fonctionnement de la machine, comme les opérations de benne et de flèche, sont abordés par série de scénarios qui offrent une formation complète à tous les opérateurs de foreuses.

L’Atlas Copco MT6020 est également un modèle très apprécié parmi les grands camions articulés souterrains. Le premier simulateur de camion souterrain sera mis en service en partenariat avec une société d’exploitation minière en août 2012, où il entamera le processus de formation des opérateurs afin d’améliorer la sécurité et la productivité. Le nouveau simulateur crée un environnement idéal et sécurisée qui propose une formation initiale aux nouveaux opérateurs et d’acquérir rapidement des connaissances à la fois liées à la machine, aux méthodes d’exploitation minière souterraine et aux protocoles utilisés dans l’exploitation souterraine. Les entreprises comprennent également que l’investissement dans la formation continue des opérateurs confirmés et le développement des compétences contribuent à la réalisation de leurs objectifs stratégiques et à l’amélioration des indicateurs relatifs à la productivité des opérateurs et aux immobilisations des machines, tout en améliorant fortement la productivité. Le simulateur reproduit avec précision le MT6020 dans le simulateur UG360 souterrain transportable.

Bryant Mullaney, spécialiste en apprentissage et développement pour Immersive Technologies : « Nous sommes très impatients d’apporter ces produits à nos clients. D’autant plus que les nouvelles innovations de produits sont le fruit de notre partenariat continu avec l’industrie minière et de notre travail pour obtenir des résultats mesurables. Nos projets d’intégration des systèmes de formation et les projets d’amélioration continue, par exemple, constituent une ressource très riche pour stimuler le développement continu des produits, et nos produits n’en sont pas différents puisque nos clients recherchent plus que de la technologie avec leur solution de développement des opérateurs. »

Ces deux nouveaux développements soulignent l’approche à long terme d’Immersive Technologies dans la simulation minière avec un accent particulier mis sur la sécurité et la profitabilité de nos clients, en associant une technologie de pointe avec leur grande expérience des activités minières.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today