Contact me

Syncrude reçoit le Global Business Improvement Award d’Immersive Technologies en 2011

27 Mars, 2012

French Icon French Text Version - Click here for English text

Syncrude award

Business Achievement Award présenté à Syncrude

Les sites miniers de Mildred Lake et d’Aurora de la compagnie Syncrude ont reçu le prix Immersive Technologies’ 2011 Business Improvement Award en récompense des résultats remarquables obtenus grâce à leur programme de formation des opérateurs sur simulateur.

Syncrude s’est appuyé sur son programme de formation des opérateurs sur simulateur pour réduire les pertes de production, pour améliorer la disponibilité des équipements et pour soutenir ses initiatives sur la sécurité des opérateurs. La compagnie canadienne d’exploitation de sables bitumineux est désormais capable de mesurer l’efficacité de sa formation et de son programme. Syncrude a été choisi pour recevoir le prix 2011 parmi plus de 200 clients miniers d’Immersive Technologies répartis dans 31 pays.

Pour la quatrième année consécutive, le prix Immersive Technologies’ Business Improvement Award récompense les réussites des sites miniers ayant porté sur l’amélioration de la sécurité opérationnelle, de l’efficacité et de la productivité grâce à des initiatives de formation stratégiques et ciblées. Kinross Fort Knox avait été le grand gagnant en 2010 pour leur adoption d’une approche stratégique et intégrée de la formation sur simulateur pour la manipulation des équipements.

Syncrude a adopté un programme d’amélioration opérationnelle complet, développé conjointement avec Immersive Technologies. Le programme a identifié les objectifs de performance en faisant appel à des exercices de simulation ciblés, ainsi qu’à des séances de formation en salle de travail, afin d’accélérer la sécurité, la production et les étapes de rentabilité.

« Nos succès peuvent être attribués à la qualité de la formation que nos opérateurs reçoivent. La formation proposée par nos équipes, par nos formateurs et nos mentors, comprennent des sessions sur le terrain, en salle de travail et sur simulateur, » souilgne Brian Fairley, vice-président de Syncrude, en charge de la production. « Notre direction dans les mines de Mildred Lake et d’Aurora reconnaît le rôle important joué par les simulateurs dans le développement de notre flotte de tombereaux et de nos opérateurs sur pelle. Nous avons fait beaucoup de progrès en matière de sécurité, de fiabilité et de productivité grâce à leur soutien sans faille. »

« Nous sommes ravis que Syncrude reçoive le prix cette année », a déclaré Cory Cook, vice-président d’Immersive Technologies en Amérique du Nord. « Leur engagement et leur enthousiasme dans l’amélioration continuelle de la sécurité et de l’efficacité des compétences de leurs opérateurs sur équipement sont exceptionnels. Ils illustrent parfaitement le changement positif et la focalisation sur les programmes de formation que nous observons chez nos clients à travers le monde. Grâce à l’utilisation des simulateurs de pointe et des programmes d’intégration d’Immersive Technologies, nos clients bénéficient d’une méthode éprouvée permettant de mesurer l’impact positif de leurs programmes de formation dans le cadre de leurs opérations sur site. »

Syncrude est l’un des principaux producteurs de sables bitumineux du Canada avec une capacité de production de 350 000 barils par jour.


###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.