Contact me

Immersive Technologies annonce des avancées importantes dans la technologie de formation des opérateurs sur bouteur

Le 14 décembre 2011

Immersive Technologies a annoncé la sortie d’une nouvelle version de leur technologie de formation sur bouteur. Elle pourra être utilisée sur les équipements de simulation de pointe, y compris le PRO3.

Cette version comprend de toutes nouvelles fonctionnalités de formation et une assistance complète pour le bouteur Caterpillar D11T.

Lancé en novembre 2011 à l’occasion du Forum destiné aux utilisateurs Asie-Pacifique qui s’est déroulé dans le Queensland en Australie, le nouveau simulateur pour bouteur a reçu un accueil enthousiaste. Les 45 professionnels du secteur présents sur place ont eu l’occasion de tester dans les moindres détails l’unité sur les deux jours de conférence.

Le groupe de professionnels du secteur minier a notamment apprécié la qualité de l’imagerie offerte par le simulateur ainsi que le réalisme dans la manipulation et la large gamme de possibilités de formation proposée.

Darren Culley, responsable en chef du département emploi et formation chez ResCo, a pu tester le simulateur de bouteur Caterpillar D11T à l'occasion du forum. Selon Darren, opérateur et formateur expérimenté dans l’exploitation minière à ciel ouvert, « la sensation de réalisme et l’exceptionnel perception de profondeur du simulateur D11T d’Immersive est très proche de la machine réelle. »

Je suis persuadé que cet outil va révolutionner la manière de former les opérateurs sur bouteur dans l’industrie minière, notamment pour sa capacité à répliquer fidèlement et en toute sécurité les tâches nécessaires permettant de manœuvrer un bouteur.

Le simulateur pour bouteur Caterpillar D11T d’Immersive Technologies est dans la lignée du module pour bouteur Caterpillar D11R déjà développé par la société. Ce-dernier a été déployé pour des sociétés minières et des exploitants dans 13 pays à travers le monde depuis sa mise sur le marché en 2003.

Bien que nouveau sur le marché, le module pour bouteur Caterpillar D11T suscite un grand intérêt et 15 commandes ont déjà été effectuées.

Le tout nouveau simulateur pour bouteur D11T combine des contrôles et commandes fonctionnels identiques aux véritables machines, y compris la centrale de surveillance Advisor qui fonctionne exactement comme dans la réalité.

Les clients existants d’Immersive Technologies utilisant d’ores et déjà la formation sur simulateur pour les bouteurs bénéficieront de ce véritable bond en avant dans la technologie de formation, grâce à de nouvelles fonctions comprises dans la version 4.2 du logiciel SimControl distribué mondialement à l’heure actuelle pour tous les détenteurs de contrats de services.

Les améliorations pour bouteur de SimControl 4.2 comprennent un système d’évaluation et de suivi opérateur basé sur les tâches, associé à des outils multiples d’assistance à la formation sur écran, conçus pour accélérer l’apprentissage.

Karen Joseph, responsable du portefeuille produit d’Immersive Technologies indique que « cette étape avancée dans la technologie de formation sur bouteur inclut une base de données de commentaires fournie par nos clients, ainsi que l’expertise technique des ingénieurs de Caterpillar basés dans les bureaux de Peoria dans l’Illinois. » Ces deux facteurs se sont avérés cruciaux sur ce point ainsi que dans le développement d’équipements de simulation permettant d’assurer la livraison de résultats positifs à nos clients dans le secteur minier.

L’alliance technique exclusive entre Immersive Technologies et Caterpillar nous permet d’obtenir de l’équipementier original des informations techniques propriétaires et de fournir une assistance d’ingénierie chez Immersive Technologies dans le développement de simulations d’équipements CAT.

Le bouteur Caterpillar D11T s’ajoute à la longue liste de produits de la société qui détient la population déployée la plus étendue au monde dans le domaine des équipements de simulation pour l’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine.

Simulated CAT D11T Dozer model

Simulator for the Caterpillar D11T Track Dozer

Simulation du bouteur Caterpillar D11T

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today