Contact me

Huit des dix premiers exploitants miniers au monde ont fait le choix de la formation sur simulateur d'Immersive Technologies

Le 16 novembre, 2011
Immersive Technologies Logo

Huit des dix premiers exploitants miniers au monde ont fait le choix de la formation sur simulateur d'Immersive Technologies comme outil clé dans le recrutement, la formation et l'optimisation de leurs équipes d'opérateurs.

Cette découverte est le fruit d'une étude sur les derniers chiffres publiés par le site d'études économiques Forbes.com, qui établit une liste des plus grandes compagnies minières au monde sur la base d'une mesure plus détaillée : elle combine les niveaux de capitalisation sur le marché, les ventes, les profits et les actifs.

Parmi ces 10 premières compagnies minières, on retrouve Vale, Rio Tinto, BHP Billiton, Xstrata, Anglo American, China Shenhua, Freeport Copper, Barrick Gold, Norilsk et Newmont. Ces exploitants regroupent actuellement dans leurs programmes de formation environ 40 % de la population mondiale des 270 équipements installés de simulation de pointe d'Immersive Technologies et des 615 cabines interchangeables connues sous le nom de Conversion Kits.

« Je pense que ces chiffres ne sont pas une coïncidence. Les compagnies minières cherchant à améliorer la sécurité de leurs sites s'adressent à des fournisseurs ayant fait la preuve d'un déploiement réussi de produits et de services de qualité qui offrent des résultats mesurables dans l'exploitation minière », indique Peter Salfinger, le PDG d'Immersive Technologies. « Immersive Technologies se focalise en permanence sur la compréhension des besoins de l'industrie minière afin de permettre à nos clients de profiter des meilleurs outils de formation du secteur, d'une assistance de tous les instants et d'une approche structurelle quant à la mise en œuvre d'un projet sur un site ».

« Nous sommes fiers des relations que nous entretenons avec tous nos clients mais le fait que huit des plus grands exploitants miniers au monde sont des clients réguliers sur le long terme constitue un symbole fort et la reconnaissance de notre objectif affirmé d'assurer la sécurité de chaque opérateur et de renforcer les profits de leurs employeurs grâce à notre technologie de simulation ».

Les produits d'Immersive Technologies représentent 90 % des ventes globales de simulateurs de pointe pour les équipements d'exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Elle est en outre la seule entreprise de simulation jouissant d'alliances exclusives avec cinq des plus grands équipementiers (Original Equipment Manufacturers), dont Caterpillar et Komatsu.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.