Contact me

Immersive Technologies s'engage avec force dans le développement du marché canadien

10 octobre, 2011
Canadian Flag

Immersive Technologies, leader mondial dans la fourniture de solutions de simulation d'équipement lourd destinées aux industries minières et de terrassement, a souligné son engagement dans la croissance et l'assistance clientèle à travers le Canada en ouvrant deux nouveaux bureaux régionaux à Calgary et Ottawa.

Le développement régional implique un accroissement des ventes, de l'assistance et des services de formation du personnel à la fois à l'Est et à l'Ouest du Canada.

« Notre décision de renforcer la présence de l'entreprise à travers le Canada nous permet d'assurer des services et une assistance rapides pour nos clients toujours plus nombreux dans l'industrie minière et la formation. Il s'agit ici d'un investissement significatif et d'un symbole fort dans notre engagement sur le long terme pour assurer une plus grande sécurité de chaque opérateur de l'industrie minière et de terrassement, tout en permettant à leurs employeurs d'améliorer leurs profits, grâce à nos technologies de simulation », nous confie Kris DeGiacomo, directeur régional pour l'Est du Canada.

Immersive Technologies connait bien l'industrie minière canadienne avec plus de 15 simulateurs de pointe et 35 unités modulaires supplémentaires (Conversion Kits®) déjà installés dans le pays.

L'entreprise compte parmi ses clients de grands noms de l'industrie minière comme Teck Resources Ltd, Nuna Logistics et Toromont Caterpillar. Elle note en outre qu'un nombre croissant d'institutions de formation ont fait le choix des technologies de formation de pointe parmi lesquelles le Keyano College, le Northlands College et le College of North Atlantic.

DeGiacomo poursuit en indiquant que « les réactions dans le secteur, que ce soit pour l'industrie minière ou la formation, sont excellentes. Notre réputation mondiale dans le déploiement de simulateurs bénéficiant d'une technologie fiable et sophistiquée, associé à un programme de mise en application éprouvé, est essentielle dans un marché qui connait un développement rapide à l'échelle mondiale. »

L'industrie minière canadienne vit en ce moment un nouvel essor après la crise financière mondiale. Les chiffres communiqués par Ressources Naturelles Canada en mai 2011 indiquent en effet une augmentation de 36,2 % par rapport à 2010 de la valeur totale des minerais extraits au Canada qui a atteint les 41,2 milliards de dollars canadiens.

« Avec des effectifs solides dans le minage souterrain, c'est sans surprise que notre simulateur d'équipement souterrain UG360 a reçu un accueil formidable pour sa capacité à fournir un environnement d'apprentissage sécurisé et ultra-réaliste associé à un système puissant de mesure et de suivi. Nous avons un certain nombre de projets en cours et nous prévoyons une forte croissance », nous confie Ken McBride, directeur régional pour Ouest du Canada.

« Sur les 12 derniers mois, de nombreuses mines qui avaient été fermées temporairement suite à la crise financière mondiale ont repris leur activité et les années à venir vont voir l'ouverture de nouvelles mines et l'apparition de projets d'agrandissement. Ces faits impliquent une hausse de la demande et des efforts soutenus dans le secteur pour former des opérateurs compétents et productifs. Les simulateurs d'Immersive Technologies ont démontré dans 30 pays à travers le monde qu'ils étaient les plus fiables et qu'ils constituaient la solution idéale pour former en toute sécurité les opérateurs de nos clients et répondre à des objectifs de production et de réduction des coûts d'entretient », conclut McBride.


###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today