Contact me

Simulateurs miniers PRO 3 d'Immersive Technologies : le succès, un niveau au-dessus

Le 29 septembre 2011

Simulateurs miniers PRO 3 d'Immersive Technologies:
Simulateurs miniers PRO 3 d'Immersive Technologies:
le succès, un niveau au-dessus.

Alors que nous fêtons le premier anniversaire du lancement des équipements de simulation PRO3 d’Immersive technologies, nous pouvons annoncer avec une certaine fierté l’adhésion de l’ensemble du secteur de l’exploitation minière, qui soutient cette nouvelle génération d’équipement et cette technologie.

Ces 12 derniers mois, Immersive Technologies a livré pas moins de 44 simulateurs PRO3 et 74 modules de simulation interchangeables « Conversion Kits® » dans 15 pays : un volume qui représente 65% des ventes d’équipements de simulation de pointe pour cette période.

La plupart de ces simulateurs ont été installés pour des entreprises déjà clientes, qui connaissent la valeur ajoutée de cette technologie pour les programmes de formation continue du personnel et l’amélioration de la productivité.

« Je suis vraiment enthousiasmé par le formidable succès de PO3 sur une si courte période ! » nous confie Peter Salfinger, PDG d’Immersive Technologies.  « Cette nouvelle technologie de simulation a su séduire l’industrie minière. »

« Notre précédent modèle, la série 2B, est l’équipement de simulation le plus largement utilisé dans le monde. Et sur ce terrain, le nouveau simulateur PRO3 est bien parti pour surpasser son prédécesseur », ajoute Salfinger.

Sorti en août 2010, le PRO3 a sensiblement relevé le niveau des simulateurs miniers en affichant des améliorations considérables de l’affichage, des mouvements et du système de contrôle des opérations. Ce bond en avant des technologies a permis d’améliorer la transmission des compétences et optimiser l’apprentissage, appuyé par notre système d’évaluation des opérateurs très précis et accessible à l’ensemble de la profession.

« Nous nous appliquons à toujours optimiser les installations de nos clients grâce à des mises à jour régulières. Dans le courant de l’année, nos clients dotés de simulateurs PRO3 et des prestations d’Immersive Technologies vont connaître un bouleversement dans leur système de formation et d’évaluation de leurs opérateurs/conducteurs. Une toute nouvelle option permettra d’automatiquement détecter, mesurer et synthétiser sous formes de rapports le comportement de chaque opérateur quant au repérage d’obstacles dangereux autour de la machine lors de manœuvres courantes.  Une technologie qui promet d’optimiser de façon concrète la gestion des risques » ajoute Salfinger.

Ce nouvel outil statistique mesurant l’appréhension des risques fait partie des 35 améliorations d’Immersive Technologies prévues pour décembre 2001, disponibles pour tous nos clients ayant opté pour les prestations de services d’Immersive Technologies.


###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today