Contact me

L'agence internationale de recrutement Humanis intègre la technologie de simulation de minage d'Immersive Technologies

Le 8 septembre 2011

Craig Ransley, Humanis Chairman and Peter Salfinger, Immersive Technologies' CEO
Craig Ransley, Humanis Chairman and Peter
Salfinger, Immersive Technologies' CEO at
the official handover during AIMEX 2011

Première mondiale dans le secteur du recrutement international, Immersive Technologies a confirmé la vente de son simulateur haute technologie PRO3 à ResCo Services, filiale à 100 % de l’agence mondiale de recrutement Humanis Group.

Le simulateur PRO3 fera partie intégrante de la stratégie à long terme d’Humanis visant à l’extension de ses activités minières avec pour objectif annoncé de devenir la plus importante agence de recrutement d’Australie.

Ayant récemment fait l’acquisition de la société de minage ResCo Services, Humanis est impliquée dans une série d’opérations industrielles et commerciales comprenant les activités minières et d’industrie légère. L’acquisition du simulateur PRO3 permettra d’augmenter les capacités de ResCo à assurer l’intégration sur le marché de recrues hautement qualifiées (certifiées par la Registered Training Organization).

Le PDG d’Immersive Technologies, Peter Salfinger, affirme que « l’utilisation du simulateur PRO3 chez ResCo leur permettra d’assurer la pérennité de leur recrutement, de leurs système d’évaluation et de leur offre de personnel sur le marché, tout en réduisant les coûts et le processus de qualification de ses recrues pour une clientèle en pleine expansion. »

« Le simulateur offre à ResCo la possibilité de former en toute sécurité un personnel nouveau ou existant grâce à un large panel de scénarios de mise en situation et de sécurité, en mesurant les aptitudes et le niveau d’expérience de l’opérateur avant son intégration sur le site. »

Craig Ransley, le Président d’Humanis indique que « cet investissement fait partie d’une stratégie de croissance d’Humanis dans le secteur des ressources à l’échelle mondiale. Nous sommes persuadés que le simulateur permettra une formation de haute qualité pour un coût réduit. Il renforcera les aptitudes des candidats pour aider nos clients à faire face à la pénurie de main d’œuvre que connait actuellement le secteur. »

« ResCo est une société reconnue pour son leadership dans la gestion des questions de sécurité. L’introduction du simulateur dans notre stratégie de formation des opérateurs nous permettra de maintenir cette position. La capacité à développer des compétences opérationnelles et sécuritaires fondamentales chez nos opérateurs dans un environnement contrôlé entraînera une diminution les risques liés à la sécurité sur les sites miniers. »

ResCo ajoute que le simulateur PRO3 sera initialement utilisé pour son client Rio Tinto (Coal & Allied) sur le site du Mont Thorley Warkworth, situé à 15 kilomètres au sud de Singleton en Nouvelle Galles du Sud, Australie. Le simulateur viendra compléter le programme de formation sur simulateur du site qui est pour l’heure focalisé sur le renforcement des compétences et de l’efficacité des opérateurs.

L’arrivée du simulateur sera accompagnée par la vente à Humanis d’unités d’équipement modulaire développées conjointement par Caterpillar et Komatsu, pour supporter à la fois les tombereaux et le pack TSI (intégration des systèmes de formation) d’Immersive Technologies. Le pack TSI offre aux clients d’Immersive Technologies un programme de formation standardisé de référence permettant la mise en application d’une formation sur simulateur. Les packs TSI ont été développés pour répondre aux besoins de simulations spécifiques fondées sur les meilleures pratiques identifiées chez les nombreux clients d’Immersive à travers le monde.


###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today